WEEK-END DE L’AÏD : 5 SÉRIES NETFLIX À BINGE-WATCHER

shoelifer-series-netflix-week-end-aid

Nos désirs de vacances ou de retrouvailles familiales ont été stoppées net par un lockdown surprise dans plusieurs grandes villes du Maroc. Pour ne pas se laisser abattre, on prend le contrepied de ce reconfinement express et on profite du week-end prolongé pour binge-watcher les dernières séries Netflix qui font le buzz. Suspense, docu plein d’émotion ou encore reality-TV, voici une sélection éclectique et bien rythmée.


 

Un week-end prolongé, (ou des vacances qui commencent) sous le signe du reconfinement express : on ne se laisse pas abattre et on en profite pour se reposer en regardant des séries Netflix. La plateforme de streaming a rajouté de vraies pépites à son catalogue ces dernières semaines. Une nouveauté qui mêle suspense et romance à Ibiza, la troisième saison d’une série déjà culte de science-fiction, un docu plein d’émotion sur les Chicago Bulls et l’ascension de leur leader mythique Michael Jordan, un autre choc sur l’affaire Epstein… Bref, il y a du binge-watching dans l’air.


White Lines

Vous avez toujours rêvé d’aller à Ibiza ? Pour découvrir ses côtes sauvages et ses villages pittoresques ou plutôt pour faire la fiesta et vivre la vida loca ? C’est précisément sur l’île espagnole aux multiples facettes que nous entraine White Lines, la dernière série conçue par le scénariste de La Casa de Papel. Ce thriller sexy et déjanté nous fait voyager de Londres à Ibiza, dans les pas de Zoé Walker, une quarantenaire britannique qui cherche désespérément à élucider le meurtre de son grand-frère, disparu quelques années plus tôt. La série s’ouvre sur la découverte du corps de ce dernier, Axel Collins, sur l’île blanche. En se rendant sur les lieux du crime, Zoé fait connaissance avec des personnages hauts en couleurs et retrace pas à pas les évènements qui ont rythmé les dernières journées de la vie de son frère, à ses risques et périls. Electro, drogue, sexe, argent et pouvoir s’entremêlent dans cette série légère et drôle, comme un avant-goût des vacances. On attend la suite avec impatience.

Whites Lines, première saison disponible sur Netflix (2020).


Dark

La 3e saison de cette série allemande de science-fiction, unanimement encensée par les cinéphiles et les critiques, vient de sortir sur Netflix. Le picth? Dans une petite bourgade allemande, entourée d’une vaste forêt, des disparitions d’enfants font ressurgir des souvenirs enfouis chez les adultes. Quatre familles aux histoires et aux destins croisés se lancent alors dans une quête éperdue de vérité, qui va provoquer de nombreux bouleversements dont ils ne mesurent pas la portée. Evènements surnaturels, voyages dans le temps, phénomènes inexpliqués… Dark nous entraine dans un univers inquiétant qui flirte avec le surnaturel. Le thriller parfaitement maitrisé allie casting de choc et réalisation magistrale. Une pépite.

Dark, série disponible sur Netflix, 3 saisons (2017).


“Jeffrey Epstein : filthy rich” 

Au début de ce mois de juillet, une arrestation a fait les gros titres de la presse américaine et internationale : celle de Ghislaine Maxwell. La socialite britannique, soupçonnée d’avoir aidé son ex-compagnon et collaborateur, Jeffrey Epstein, à perpétrer des abus sexuels sur mineures, avait disparu de la circulation l’été précédent avant de se faire finalement rattraper, un an plus tard, par le F.B.I. Quel rôle a véritablement joué Ghislaine Maxwell dans “l’affaire Epstein”? Ce sera à la justice américaine d’en décider. En attendant, on se replonge dans ce dossier glauque mais captivant, grâce au docu-série “Jeffrey Epstein : filthy rich” disponible sur Netflix. Qui était véritablement le milliardaire américain retrouvé mort par pendaison dans sa cellule l’été dernier? Comment a-t-il pu abuser de centaines de mineures sans quasiment être inquiété par la justice américaine durant presque 25 ans? Quelles relations entretenait-il avec Donald Trump, Harvey Weinstein ou encore le Prince Andrew? Le documentaire esquisse le portrait d’un pédocriminel ultra-influent qui agit en totale impunité dans une société dominée par des hommes blancs et immensément riches qui s’adonnent à des jeux de pouvoir entre deux parties de golf et allers-retours express sur leur île privée, où ils peuvent échapper aux regards. Argent, complicités, perversion… tous les ingrédients sont réunis pour nous tenir en haleine. Si la trame narrative s’essouffle rapidement à cause d’un montage trop classique et peu rythmé (quatre épisodes suffisent largement), le docu réalisé dans l’ère post #metoo a le mérite de donner la parole à de nombreuses victimes. Attention toutefois, le discours est cru et les sévices racontés par le menu : âmes sensibles s’abstenir.

“Jeffrey Epstein : filthy rich”, documentaire disponible sur Netflix (2020).


“Keeping up with the Kardashians”

Les deux premières saisons de “L’incroyable famille Kardashian” débarquent sur Netflix. Et on ne sait pas vous, mais nous on craque. Exit les séries trop intello et les nouveautés ciné, on s’adonne sans y réfléchir à deux fois à ce guilty pleasure. Il s’en est passé des choses en 13 ans (oui, vous avez bien lu), et cette séance de rattrapage (ou de revisionnage) fait un bien fou. Crêpage de chignons, séances photos, tromperies, scandales… On assiste à l’ascension de ces futures stars entre un père passif et une managing mom qui mène tout ce beau monde à la baguette. Au-delà des anecdotes et du quotidien trépidant des Kardashian, faire ce saut dans le passé nous interroge surtout sur l’évolution de notre société et de ses normes de beauté. Au fil des épisodes, on alterne entre moquerie et empathie pour cette famille recomposée et pas comme les autres : franchement jouissif.

“Keeping up with the Kardashians”, saisons 1 & 2 disponibles sur Netflix.


The Last Dance, le documentaire sur les Chicago Bulls

Pas trop fan de basket-ball ? On doit vous avouer qu’à la rédaction, nous non plus. Pourtant, on a binge-watché avec délectation la mini-série de Netflix sur les Chicago Bulls et l’ascension fulgurante de leur leader, le mythique Michael Jordan. Et honnêtement, on n’a pas regretté. Alliant images d’archives et interview de 90 personnalités, les 10 épisodes de cette série-documentaire nous plongent au cœur de l’histoire de l’équipe de basket-ball américaine la plus connue des années 80-90. La trame narrative parfaitement ficelée tient le spectateur en haleine de bout en bout, comme si les matchs n’avaient pas encore été joués. Mais au-delà de la seule discipline sportive, c’est surtout l’écosystème qui fascine : esprit d’équipe, stratégies individuelles et collectives, business du sport, pression médiatique, phénomène de starification des joueurs, récupération politique, diktat des marques (mention spéciale pour le retour sur l’avènement de l’emblématique paire de Nike Air Jordan) et on en passe. Dans cet univers ultra-codifié et exclusivement masculin, les costumes de super-héros finissent par tomber. Idéal, si vous aimez sortir des sentiers battus (de la télé).

The Last Dance, documentaire disponible sur Netflix (2020).

 

Photo (c) cineconene.es

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

There may be an issue with the Instagram Access Token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

Error: No posts found.

Make sure this account has posts available on instagram.com.

s’abonner

Abonnez-vous dès maintenant pour recevoir des nouveautés !