CUISINE : LES BOUQUINS POUR FAIRE ILLUSION !

Vous êtes nulle en cuisine ? Pas grave. Aujourd’hui plus besoin d’être un cordon bleu pour bluffer vos invités, il suffit juste de choisir les bons livres. Et de suivre les instructions à la lettre !

Simplissime : le livre de cuisine le plus facile du monde de Jean-Francois Mallet

shoelifer-bouquins-cuisine-3La bible de la cuisine pour les débutants.
Avec ce best-seller qui a fait un carton en librairie, pas de maux de tête à chaque fois qu’on lit les recettes : elles sont courtes, simples, bien expliquées et rapides à réaliser. Et surtout quasi inratables, à moins d’y mettre vraiment de la mauvaise volonté.
Le pitch : Des recettes lues en un coup d’oeil, réalisées en un tour de main ! Avec 2 à 6 ingrédients par recette, présentés visuellement. Une recette très courte, simple, claire et précise. Une belle photo du plat, explicite et gourmande. Et un temps de préparation réduit. Super bon / super rapide / sans vaisselle (ou presque).

Simplissime : le livre de cuisine le plus facile du monde est disponible sur www.livremoi.ma au prix de 260 DH.

Big Mamma : Cuisine italienne con molto amore, de Victor Lugger, Tigrane Seydoux, Ciro Cristiano, Juliette Cerdan, Renaud Cambuzat.

shoelifer-bouquins-cuisine-6Pour cuisiner italien comme au resto.
Et reproduire facilement en live les recettes de nos restaurants italiens préférés à Paris, Ober Mamma et East Mamma : trois des auteurs ne sont autres que les propriétaires et le chef himself !
Le pitch : On retrouve dans ce livre l’atmosphère unique qui a fait le succès des restaurants parisiens Ober Mamma et East Mamma lancés par Victor Lugger et Tigrane Seydoux : une cool attitude et une passion pour la cuisine italienne que nous font partager les deux jeunes acolytes avec leur chef Ciro.
Les photos gourmandes et les explications claires des recettes nous font redécouvrir les plus grands classiques de la cuisine italienne : des incontournables salés (les carbonara, la bolognaise, les bruschettas…) mais aussi les grands desserts italiens (le tiramisu, le baba…) !

Big Mamma : Cuisine italienne con molto amore est disponible sur www.livremoi.ma au prix de 320 DH.

L’ultime cake book de Christophe Michalak

shoelifer-bouquins-cuisine-4Pour décliner le cake sous toutes les coutures!
Car ici ce gâteau se conjugue à l’infini : impossible de se lasser.
Le pitch : Après avoir révolutionné la pâtisserie avec ses célèbres Kosmiks et Fantastiks, Christophe Michalak s’attaque à l’un des gâteaux préférés des Français : le cake ! Le chef nous prouve qu’en plus d’être facile à réaliser, il est déclinable à l’infini et se prête à toutes les occasions… Retrouvez ses 50 recettes les plus rock’n’roll et inspirantes, réparties en 10 chapitres 100 % cake : les pâtissiers, les fruités, les cupcakes, les « à partager », les chocolatés, les roulés, les sans gluten, les madeleines salées, etc.

L’ultime cake book est disponible sur amazon.fr au prix de 215 DH environ.

Le petit Nicolas et Alain Ducasse font des gâteaux, par Alain Ducasse

shoelifer-bouquins-cuisine-1Le bouquin qui vous réconcilie avec la pâtisserie !
On nous a suffisamment rabâché que la pâtisserie est un art qui requiert une grande précision, sans nous dire que si c’était simplement expliqué, même un enfant pouvait y arriver. Merci Alain !
Le pitch : Ce livre de recettes est né de la rencontre inattendue et pleine d’humour du plus connu des écoliers et du célèbre chef étoilé. Le Petit Nicolas et Alain Ducasse retroussent leurs manches et se réunissent en cuisine pour vous concocter 30 recettes sucrées qui accompagnent les plus beaux moments de la vie des enfants !

Le petit Nicolas et Alain Ducasse font des gâteaux est disponible sur www.livremoi.ma au prix de 260 DH.

Tout est simple de Gwyneth Paltrow

shoelifer-bouquins-cuisine-5Pour cuisiner mode et sain !
Pas mieux que la reine du healthy (elle a quand même appelé sa fille Apple) pour nous donner envie de mijoter des petits plats green et tendance.
Le pitch : Le nouveau livre de Gwyneth Paltrow : plus de 125 recettes prêtes en moins de temps qu’il faudrait pour commander à emporter ! Chacun trouve ce qu’il lui faut dans ce livre : des petits dej nourrissants, des déjeuners à emporter, des dîners faciles pour les soirs de paresse, des goûters sains, des recettes d’été pleines de fraîcheur, et quelques desserts seulement, mais vraiment incontournables.

Tout est simple est disponible sur www.livremoi.ma au prix de 300 DH.

Etre végétarien pour les nuls de Suzanna Havala Hobbs et Alcyone Wemaere

shoelifer-bouquins-cuisine-2Pour apprendre le b.a.-ba de la cuisine végétarienne.
Parce que même si vous n’êtes pas végétarienne, autour de vous quelqu’un l’est forcément, et puis qui sait ? Peut-être qu’en le lisant vous changerez d’avis sur… les légumes !
Le pitch : Vous êtes déjà végétarien ou vous souhaitez le devenir ? Vous désirez en savoir davantage sur ce mode de vie qui vous attire ? Cet ouvrage vous racontera l’histoire du végétarisme, sa philosophie, ses différentes formes, les bonnes raisons de sauter le pas et surtout comment cuisiner et se faire plaisir.

Etre végétarien pour les nuls est disponible sur www.livremoi.ma au prix de 300 DH.

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.