SORTIES : TOUT SUR LA SOIRÉE GUERLAIN AU FOUR SEASONS HOTEL CASABLANCA

Nous vous en parlions la semaine dernière, c’est désormais chose faite : le spa du Four Seasons Hotel Casablanca accueille la marque Guerlain. Une arrivée fêtée dans le restaurant Bleu du 5 étoiles casablancais, ce 4 avril, lors d’une soirée d’inauguration, organisée par la branche Event de Shoelifer. Guerlain oblige, les serveurs portaient des alvéoles en guise de plateaux, tout comme une ruche murale servait de support aux lollipop cakes du chef pâtissier.
En déambulant dans l’espace réaménagé pour l’occasion, les invités allaient du bar à élixirs (des cocktails et jus spécialement conçus pour l’occasion), au photocall fleuri ou en passant par les deux cabines de massage. Des massages prodigués par les mains de fée des professionnelles du spa, avec les produits Guerlain, cela va de soi.
Juste derrière, dans l’écrin à parfums, les grands classiques de la maison des Champs-Élysées étaient présentés : Shalimar bien sûr, mais aussi les Aqua Allegoria, la collection –très exclusive– l’Art et la Matière ainsi que des flacons d’exception accompagnés du premier flacon ciselé d’abeilles dorées, apporté de Paris pour l’occasion.
Des parfums, aux saveurs : les chefs se sont affairés à préparer une multitude de mignardises salées et sucrées : des chips à décrocher, des minitoasts enfermés dans des bulles de plexiglass flottantes et élaborées autour du miel en hommage à l’insecte producteur des matières premières de Guerlain. Chez Shoelifer, parce que la gourmandise est notre plus grand défaut (on en est fières) nous avons demandé au chef exécutif Christophe Laplaza et son chef pâtissier Brian Gartner de nous donner chacun une recette. Ne reste plus qu’à tenter de les réussir aussi bien qu’eux.
[pro_ad_display_adzone id= »21726″] [pro_ad_display_adzone id= »20579″]

Millefeuille comté et bresaola, moutarde au miel de thym du chef Christophe Laplaza 

Les ingrédients : pour environ 40 canapés

300 gr de Comté
200 gr de bresaola
50gr de moutarde de Dijon
30gr de noix
40gr de miel de thym
5gr de ciboulette

 La recette:

Coupez finement le comté sur des bandes de 8 par 8cm, faites de même avec la bresaola. Le tout sur une épaisseur de deux millimètres maximum. Faites le montage en quatre couches de comté et trois couches de bresaola. Coupez à la forme désirée (le chef Laplaza a choisi de jolis petits rectangles). Mélangez la moutarde avec le miel de thym : environ 50 grammes de moutarde pour deux cuillères à soupe de miel.

Mettez ensuite une fine couche de cette moutarde parfumée sur les canapés à l’aide d’une spatule coudée puis ajoutez un concassé de noix et une brindille de ciboulette. 
Réservez au froid et voilà !

La lollipop framboise du chef Brian Gartner

Les ingrédients:

 Pour la ganache chocolat framboise:

375g de crème liquide
100g de purée de framboises
400g de chocolat noir à 64%
145g de beurre

Pour l’enrobage

300g de chocolat au lait jivara

Pour le crumble chocolat

100g de farine
100g de sucre
100g de poudre d’amandes
100g de beurre
30g de poudre de cacao
5g de sel

La recette:

 Pour la ganache

Faites bouillir la crème et la purée de framboises. Versez votre mélange chaud en 3 fois sur le chocolat en remuant avec une maryse entre chaque incorporation. Enfin, ajoutez le beurre froid petit à petit et mixez à l’aide d’un mixeur plongeant.

Versez votre préparation dans des moules demi-sphère et laissez prendre au congélateur.

Pour le crumble

Mélangez toutes les ingrédients secs ensemble et incorporez le beurre bien froid en petits morceaux. Une fois la consistance du crumble atteinte, étalez le mélange sur une plaque et passez-le au four à 180° pendant 12 min.
Laissez refroidir et émiettez bien en poudre votre crumble.

Montage de la lollipop

Faites fondre le chocolat au lait Jivara au bain-marie.
Démoulez vos demi-sphères et piquez-les à l’aide d’un bâton à sucette puis trempez-les deux fois dans le chocolat au lait fondu. Avant que le chocolat ne durcisse, déposez un peu de crumble froid au dessous de votre sucette.
Laissez reposer au réfrigérateur 30 min et dégustez.

Bon appétit !

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram