Habillage DIOR DEC19

JOAILLERIE : NEYLEEN À RABAT, LE TEMPS D’UNE VENTE EXCEPTIONNELLE

MB DIOR DEC19

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre, la joaillerie casablancaise Neyleen présente ses bijoux lors d’une vente exceptionnelle à la Galerie Ababou, à Rabat. Pour l’occasion, la jolie boutique de la rue Aïn Harrouda exposera les collections des créateurs qu’elle représente, avec des pièces d’exception mais aussi de bonnes affaires… On vous dit tout.

MB DIOR DEC19

Le lieu choisi pour la première vente de Neyleen à Rabat n’est pas anodin. En effet la galerie Abla Ababou accueille en ce moment Corpus, exposition collective qui illustre toutes les dimensions liées au corps, à ce qu’il représente et suscite. Ainsi le lien est fait entre bijou et corps ; le tout, en beauté.

Sorellina.

Faisons les présentations 

Des bijoux en or, pierres précieuses et fines (pas de fantaisie) et une sélection affûtée de créateurs internationaux, en exclusivité. C’est le concept de la joaillerie Neyleen, qui a ouvert ses portes en juillet 2018 à Casablanca. Le multimarques propose des pièces néoclassiques, élégantes et intemporelles ; des bijoux que l’on portera plusieurs années avant de les offrir à sa fille, belle-fille, nièce… Mais aussi des collections plus tendance qui collent à l’air du temps, et enfin, un univers “moderne vintage”.

MB DIOR DEC19
Stephen Webster.

Qui sera de la partie ?

Les marques présentées à Rabat, même si elles ont le point commun d’avoir toutes une touche de “modern vintage”, ont des ADN différents et proposent des styles variés. Ainsi on retrouvera les créations mêlant orient et occident de Selim Mouzannar, l’univers très Art déco de Stephen Webster, celui, ludique, de la Blonde & la Brune, la géométrie de Retrouvai ou bien encore l’audace de Sorellina. En tout, 9 marques seront exposées. Parmi elles, une petite nouvelle qui nous a tapé dans l’œil, TinyOm, la “bijouterie de l’âme”. Car la créatrice Virginie Dreyer, qui a quitté son métier d’avocate à Paris pour se former en joaillerie au Bahreïn, imagine des bijoux porteurs de sens. En or rose ou or blanc 18 carats, les pièces sont toutes fabriquées à la main, dans les ateliers de la maison bahreïnie Al Zain.

TinyOm

À noter : l’événement débute ce mercredi 14 novembre 2019, dès 18h, avec un cocktail et la présentation des collections. Le lendemain jeudi, la galerie ouvre ses portes de 11h à 19h, sans interruption. La sélection comprend des pièces de haute joaillerie mais aussi des modèles qui débutent à 3000 dirhams.

Vente Neyleen à Rabat
Galerie Abla Ababou
57, avenue Mehdi Benbarka, Rabat. (Derrière l’école Jacques Chirac)
Plan ici
Infos : +212 6 61 42 52 41

Yeprem.

MB DIOR DEC19
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.