MAILLON DE CARTIER, UNE RÊVERIE DE MONTRE AU POIGNET

maillon de cartier

La Maillon de Cartier ? C’est la nouvelle création horlogère au style assumé à adopter cette année. Oui, on vous parle de montre et de joaillerie. Après mûre réflexion, à la rédac’, on a tranché: ce n’est pas parce que l’on est confinés qu’il nous est interdit d’admirer de belles choses ! L’art, la mode ou la joaillerie sont parfois tout aussi salvateurs pour notre moral que le port du masque est essentiel contre le Covid-19. Et justement, la Maison à la boîte rouge nous conte une nouvelle histoire avec une montre à l’inspiration gourmette ancrée dans son temps. À porter aussi bien à la maison dans son jean préféré qu’à la prochaine soirée caftan post-confinement. Attention, exclu Shoelifer.


 

“Il était une fois…” Si on apprécie les contes de fées, on a tout de même appris à s’en méfier. Prince charmant macho, belle-mère acariâtre et pomme empoisonnée, très peu pour nous, merci on a déjà donné. Actuellement nos rêveries préférées, c’est plutôt destinations du bout du monde, expos en ligne, et documentaires mode. Et quoi de mieux que les belles choses pour incarner l’idée du rêve ? La Maillon de Cartier, la nouvelle création de la maison de haute horlogerie, en est la preuve. Chicissime en diable, elle revisite l’élégance féminine de façon bien trempée, avec un bracelet-gourmette à la forme désaxée qui lui donne toute sa personnalité.

L’histoire

Après avoir revisité la légendaire Panthère  et autres Baignoire et Santos, Cartier innove avec la Maillon, une création originale à haut potentiel stylistique. Une montre-bijou qui casse les codes de la gourmette pour en faire une bombe de féminité, à l’allure assumée. Cette fois-ci, on pousse le volume à fond. Maillons trois dimensions en biais et cadran serti de diamants : “Nous avions la volonté de désaplanir la gourmette et d’en transcender l’architecture à travers une approche en volume. L’émotion est dans le mouvement et la tension”, explique Marie-Laure Cérède, directrice de la Création Horlogerie chez Cartier

 


L’innovation

Tout réside dans le mouvement des lignes. Maillons rectangulaires, cadran hexagonal et brancards en biseau : au premier coup d’œil, la Maillon de Cartier nous plonge dans une spirale géométrique empreinte d’élégance. Les maillons, tout en volume, s’affranchissent de l’enchaînement classique de la gourmette pour désormais s’aligner en biais. À cette torsion singulière s’intègre de manière fusionnelle le cadran, enlacé dans une même perspective graphique. Enfin, le boîtier à pans coupés radicalise l’ensemble. La collection se compose de pièces en or jaune, rose ou gris de 18 carats, avec ou sans diamants. Résultat, un bijou horloger racé et innovant qui s’adapte à toutes les envies.

maillon de cartier

 


Collection précieuse

“Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ?” Comme dans un happy end de conte de fées, Cartier dévoile pour les plus rêveurs d’entre nous une collection ultra limitée et numérotée. Deux modèles entièrement sertis de diamants (entre 300 et 580 diamants taillés, rien que ça) avec cadran de laque noire ou touches de tsavorites grenat. Des pièces rares, very exclusives, présentées dans un enchevêtrement précieux on ne peut plus glamour. Direction le rêve joaillier.

maillon de cartier

 

 

La collection Maillon de Cartier sera prochainement disponible au Maroc.

Pour tout renseignement pendant le confinement, vous pouvez contacter l’équipe de la boutique au 06 52 60 25 94.

Cartier – Hôtel Hyatt Regency, place des Nations Unies, Boulevard Moulay Hassan I, Casablanca
Tél. : +212 5 22 43 12 12

 

Photo © Cartier

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram