CADEAUX DE NOËL 2019 : NOTRE WISH LIST CHEZ CARTIER

Il y a des occasions qui donnent envie de casser la tirelire pour marquer le coup. Et justement, en allant faire un tour chez Cartier, on a craqué : il y a amplement de quoi être inspirée. Après tout, en s’y mettant à plusieurs, on peut gâter sa maman, son papa, sa ou son chéri(e)… ou même orienter ses proches vers un bijou fétiche ! Coup de cœur après coup de cœur, nous avons sélectionné 3 pièces pour femme et 3 pour homme. Préparez-vous à être inspiré(e) !

Pour ces dames

Le collier torque de la collection Juste Un Clou.

Imaginée pour Cartier New York par Aldo Cipullo dans les années 1970, Juste Un Clou est le symbole d’une époque résolument anticonformiste. Mais la collection iconique illustre aussi une signature de la maison Cartier, à savoir le détournement d’objet. Ce ras-de-cou en or à l’esprit tribal, d’un chic presque rebelle, illuminera votre visage comme votre look. Et non, le collier torque ne rime pas –seulement– avec tenue de soirée. Osez-le en journée, avec un tee-shirt ou une chemise blanche sous un tailleur, il fera son –superbe– effet. À offrir donc à une anticonformiste, à l’esprit rock, chic, et glam’.
Prix : 399 000 DH

La Baignoire Allongée

On vous en a déjà parlé deux fois, tant on l’aime. La Baignoire Allongée a vu le jour en 1960, en plein Swinging London, dans les ateliers de Cartier à Londres. Oversized, étirée sur le poignet de la femme, cette montre réussit le pari d’allier simplicité et démesure. L’histoire avait en réalité commencé dès 1912, lorsque Louis Cartier a décidé de sortir de la forme ronde, traditionnelle en horlogerie, pour l’étirer et lui donner plus de modernité. Deux droites parallèles fermées par deux courbes qui rappellent une baignoire, c’est le résultat de cette recherche. L’objet lui donnera son nom.
Comme Cartier aime réinventer ses classiques, la marque a remis sa Baignoire sur les devants de la scène en 2019. Toujours plus audacieuse avec sa lunette en or travaillé dans la masse (comme une sculpture) et pavée de picots qui évoquent les “clous de Paris” (un classique du répertoire joaillier de la maison), c’est une montre pleine de caractère. Bref, on est fan.
Prix : 424 100 DH

Bague en or rose de la collection Clash

Les bijoux de la collection Clash, lancée ce mois d’avril 2019 à grands renforts d’évènements (lien) à travers le monde, font partie de ces pièces que l’on ne quitte jamais et que l’on accumule ou que l’on stacke avec les grandes icônes que sont Love, Juste un Clou et Trinity. Car ces “bijoux pointus, doux au toucher” comme les décrit Cartier, s’imbriquent aussi les uns dans les autres. C’est donc une collection versatile, pour les femmes urbaines, actives, à la recherche de pièces à porter au quotidien. Des bijoux à l’esprit tantôt élégant, tantôt rebelle. Cette bague en or rose, aussi classique que rock, allie ainsi finesse et force. Un beau cadeau à offrir à une jeune fille sur le point de prendre son envol ou pour un premier geste d’amoureux.
Prix : 23 300 DH


Pour ces messieurs

Bague en or gris de la collection Clash

Restons sur la collection Clash de Cartier, et sur une bague, mais pour messieurs cette fois. Un bijou en or gris qui milite pour le classicisme des formes tout en réussissant le tour de force de s’en affranchir. Pièce oxymore, la bague Clash mêle lignes épurées et style énergique, esprit de sérieux et sens du décalage. Avec ces caractéristiques, vous devriez savoir immédiatement à qui elle ira dans votre entourage.
Prix : À partir de 25 000 DH

Montre Acier de la collection Santos Dumont

Ce grand classique de Cartier rend hommage à l’empreinte audacieuse de l’aviateur Alberto Santos-Dumont. Les nouvelles collections Santos perpétuent l’esprit, le style et la soif d’élévation des hommes qui changent le monde, à l’image de l’aviateur. Cette montre-ci ira aussi bien au poignet de votre père, classique et pas trop aventurier, qu’à votre grand fils, dynamique (mais aussi fêtard) et qui s’apprête peut-être à entrer dans la vie active.
Prix : À partir de 39 900 DH

Montre Skeleton acier ADLC

Toujours dans la ligne Santos, la Skeleton en acier nous fait elle aussi de l’œil. On pourrait la surnommer “Et la lumière fut”, car elle est dotée d’un Squelette Noctambule. On vous explique : le boîtier de la montre est en acier ADLC (un composant développé spécifiquement pour les produits du luxe), la lumière, – qui impose son style de jour comme de nuit-, avec ses chiffres romains (formant la platine de ce calibre manuel de manufacture (9612 MC)) ont été chargés en matière luminescente. C’est notre plus gros coup de cœur, ce cadeau va donc de droit à l’amoureux. Suivez mon regard…
Prix : 305 600 DH

En bonus, vous pouvez en ce moment, vivre l’expérience Clash de Cartier en boutique à Casablanca. En effet, pour les fêtes de fin d’année, la Maison Cartier à Casablanca vous invite à découvrir les nouvelles créations dans ce cadre unique. Profitez du bar à cocktail exclusif et repartez avec votre portrait Clash de Cartier réalisé par l’artiste Thomas Lelu.
Du jeudi au samedi, de 15h à 19h, jusqu’au 1er janvier 2020.

Cartier
Hôtel Hyatt Regency, place des Nations Unies, Boulevard Moulay Hassan I, Casablanca
Tél. : +212 5 22 43 12 12

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.