BEAUTÉ : 4 MASQUES NATURELS À RÉALISER SOI-MÊME

Middle banner chanel mars 2020

Coronavirus oblige, on vous a proposé des activités pour enfants, les nouveautés à ne pas manquer sur Netflix, des idées de shopping high-tech (ludiques ou pratiques). Mais le mercredi chez Shoelifer, c’est beauté et bien-être, et on y tient ! Et puisque nous sommes de plus en plus nombreux à rester à la maison, autant en profiter et se concocter des masques naturels, avec ce que l’on a sous la main. Vous télétravaillez ? Assurez-vous tout de même que vous n’avez pas de visio-conférence prévue dans l’heure qui suit…

Pour le visage

Équilibrant : concombre et yaourt

Les ingrédients

À eux deux, ces ingrédients (que vous pouvez facilement trouver dans vos courses de fin du monde), forment le meilleur masque équilibrant naturel. Équilibrant ? Parce qu’il unifie les teints un peu brouillés, ce qui arriver en cas de baisse de moral.

Middle Banner showroom

La formule

La fabrication du masque est simplissime : on coupe le concombre (préalablement épluché) en petit dés à mixer avec le yaourt (nature, faut-il vraiment le préciser ?). Une fois ce mélange bien homogène, on l’applique sur le visage et on laisse reposer 15 minutes avant de rincer abondamment. Grace à l’eau du concombre et au PH du yaourt, votre peau en sortira éclatante.

Antirides : œuf, citron et huile d’olive (ou d’argan)

Les ingrédients

Ce masque pour les peaux matures nécessite 3 ingrédients très basiques, eux aussi : 1 blanc d’œuf, le jus d’un demi-citron et 2 cuillères à café d’huile d’olive ou d’argan (qui est la meilleure option).

La formule

Il faut commencer par battre le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il soit bien mousseux. Ensuite, on ajoute les autres ingrédients et on mélange le tout, en douceur. On applique sur la peau et on laisse agir 20 minutes. Il faut bien rincer et même finir avec un coton imbibé d’hydrolat pour ne pas laisser le citron agir plus longtemps (il peut irriter). Les protéines du blanc d’œuf vont fortifier l’élasticité de votre peau, le citron vient apporter un shot de vitamines C et l’huile fini par hydrater le tout. Le cocktail est très efficace.

via GIPHY

Pour les cheveux

Réparateur : miel, avocat, œuf, huile d’olive

Les ingrédients

Certaines salades peuvent se transformer en masque de beauté. C’est le cas avec cette recette pour les cheveux, qui réunit les Avengers de l’hydratation (miel, avocat, jaune d’œuf et huile d’olive), pour une chevelure toute douce. Vous n’avez pas d’avocat ? Vous pouvez le remplacer par une banane. Elle aura le même effet.

La formule

Dans un mixeur, placez un jaune d’œuf, un avocat coupé en petits dés, 2 cuillères à soupe de miel et 2 d’huile d’olive (si vous avez aussi de l’huile d’amande douce vous pouvez ajouter 2 autres cuillères).
Quand la préparation est bien mixée, étalez-la sur vos cheveux préalablement démêlés. Une fois le masque appliqué, vous pouvez repasser un coup de peigne pour vous assurer d’en avoir partout. Puis attachez vos cheveux et placez une serviette chaude sur votre tête. Après 30 minutes vous pouvez laver votre chevelure. Le résultat ? Une douceur immédiate. À refaire 2 fois par semaine.

Pointes abîmées : miel, vinaigre et huile

La formule

Ce trio permet (en attendant de pouvoir retourner chez le coiffeur les égaliser) d’adoucir les pointes sèches et fourchues. Mais attention, il ne faut l’appliquer que sur les pointes, pas les longueurs. Dans un bol, mélangez deux cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, d’argan ou d’amande et une cuillère à soupe de vinaigre blanc. À laisser reposer 25 minutes avant de rincer à l’eau chaude. Par ailleurs, si vous avez une eau calcaire, frictionnez vos cheveux au vinaigre avec le dernier rinçage.

via GIPHY

 

Middle Banner showroom
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.