2018 : VOILÀ À QUOI VA RESSEMBLER VOTRE ANNÉE

Pas besoin de boule de cristal ou d’astrologue pour savoir ce que 2018 va vous offrir. Chez Shoelifer, nous savons déjà ce que l’année vous réserve de beau : ouvertures, tendances, films, séries, buzz.

 1. La série : Versace avec Pénélope Cruz en Donatella

 Attendue depuis de longs mois, la série American Crime Story consacre une saison entière à l’assassinat de Gianni Versace. Au casting de cette reconstitution (non autorisée par la famille Versace), on retrouve Edgar Ramirez dans la peau du couturier italien et Penelope Cruz dans le rôle d’une Donatella plus vraie que nature.

 

 

Sortie : le 17 janvier sur Fox et Canal +

2. Le film : Razzia de Nabil Ayouch

Trois ans après le scandale suscité par la sortie Much Loved, Nabil Ayouch signe un nouveau film, Razzia, encensé par la presse après sa projection au festival de Toronto. Le film retrace l’histoire de 5 personnages qui luttent pour défendre leurs libertés, dans les années 80 et aujourd’hui. À la rédac, on a hâte de le voir.

En salles (au Maroc) le 14 février.

3. Make-up : la vie en rose !

Cette année, le rose a le vent en poupe. Brune, blonde, teint clair ou mat : le rose s’invite partout, que ce soit sur les joues, les paupières ou les lèvres. Quid des produits que l’on va s’arracher en 2018 ? Le blush Rosa Duchessa de Dolce & Gabbana (en vente à partir de février 2018 en France) ou le rouge à lèvres All Fired Up de Mac Cosmetics pour une bouche fluo, très pop.

4. Musique : le come back de Rihanna et Justin Timberlake !

Les albums de Rihanna et de Justin Timberlake font partie des sorties les plus attendues de l’année. Riri serait toujours en train de travailler ses chansons (d’ailleurs aucune date ne filtre pour l’instant) tandis que l’interprète de Cry me a river a annoncé la sortie de Man of the Woods le 2 février. Après 5 ans sans avoir sorti d’album, celui-ci tombe à pic…

5. Spectacle : le grand théâtre de Casablanca (enfin) inauguré en 2018 ?

On nous l’avait annoncé pour 2017, Cas’Art devrait finalement être prêt l’été prochain : on touche du bois ! Conçu par les architectes Christian de Portzamparc et Rachid Andaloussi, il est présenté comme l’un « des plus importants complexes culturels d’Afrique et du monde arabe », par Casa Aménagement, qui pilote la gestion du projet. Il sera doté d’une grande salle de spectacle de 1800 places, d’autres salles de théâtre plus petites (de 600 et 300 places) mais aussi des espaces de répétition des commerces et restaurants. Pour l’ouverture du Grand théâtre de Rabat, de Zaha Hadid et Omar Alaoui, on devra attendre encore un peu plus longtemps car il est annoncé pour 2019…

6. Nature : le parc de la Ligue arabe en fleurs au printemps

Déjà partiellement ouvert, l’immense parc devrait être fin prêt en mars 2018 selon Casa Aménagement. Depuis janvier 2016, celui-ci a subi d’importants travaux de réhabilitation et de mise à niveau : parcours sportif, espaces verts et jeux pour les enfants. Un poumon vert de 30 hectares où les Casablancais pourront à nouveau profiter des plaisirs de la nature en plein cœur de l’agitation urbaine.


7. Déco : tout est dans la suspension 

Formes géométriques, asymétriques ou en branches, en 2018, les suspensions sont les statement pieces qui donnent le ton –et la lumière– dans nos intérieurs. On retient les lampes à suspension très design Galloti & Radice, celles en métal et verre fumé ou à cordes Roll & Hill ou encore les géométriques de Venicem, un must.

8. Coupe du monde de football 2018 : on soutient les Lions de l’Atlas

On connaît enfin l’équipe qui va affronter le Maroc le 15 juin à Moscou. La sélection nationale va jouer contre l’Iran, juste avant de se frotter au Portugal et à l’Espagne. Autant dire que nos Lions ont du pain sur la planche et qu’ils ont besoin de nos encouragements ! D’ici là, le relooking rouge et vert sera de rigueur, sur nos tee-shirts et jusqu’à la pointe de nos ongles. Les marques s’y préparent déjà. Pas question de lésiner sur les moyens pour soutenir les Lions. Et pour aller les voir, il faut réserver: les vols pour Moscou (directs à partir de Casablanca avec la RAM), sont déjà presque pleins.

9. L’expo : la création contemporaine africaine à l’honneur à Marrakech

Après Londres et Marrakech, la foire d’art contemporain africain 1-54 aura lieu à Marrakech les 24 et 25 février prochain. Une première depuis sa création : après 5 éditions à Londres et trois à New-York, la manifestation va enfin se tenir sur le continent africain, à La Mamounia, où les œuvres d’une soixantaine d’artistes seront exposés.

www.1-54.com/

10. Coiffure : on ose la pixie cut !

La coupe à la garçonne du nom de Pixie Geldof, qui l’a initiée, est LA tendance capillaire de 2018.  Pour la repérer, c’est simple, elle se caractérise des cheveux courts courts et des mèches un peu plus longues devant, à ramener sur un côté, derrière l’oreille. Nicole Richie, Michelle Williams, Zoé Kravitz ou encore Kate Hudson l’ont déjà adoptée.

11. Chou, épatant ou ohé : les mots qu’on va adorer prononcer en 2018

Chaque année, certains mots sortent du lot. En 2018, nous allons apostropher nos amis d’un « ohé » et les flatter d’un « chou ». C’est «épatant», non ?

 

 

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.