CHHIWATES DE RAMADAN II : LE RETOUR

Le mois sacré n’est pas encore fini mais on s’impatiente de voir l’été arriver, peut-on l’avouer ? Du coup, on continue de vous faire découvrir des adresses qui proposent des chhiwates à se damner (enfin, restons raisonnables), mais cette fois, on a fait dans l’estival, le régressif même ! Parce que nos bonnes résolutions pour un ramadan healthy sont faites pour être transgressées de temps en temps. Donc, si vous manquez toujours d’idées pour le ftour, suivez le guide.

Le miel qui b(u)zz :

Bee Maha, c’est une nouvelle marque de miel aux chiffres comme on les aime : 100% marocain, 100% bio, 0 sucre, 0 glucose, 0 transformation. Le plus important ? Le goût léger et parfumé du produit. Notre préféré, c’est le miel de jujubier, dont le fruit, le jujube, est aussi appelé la datte chinoise : on sent presque le goût (mielleux pour le coup) de la datte. On l’aime sur du chèvre, une tartine ou façon “Winnie l’Ourson” direct la main dans le pot ! À consommer avec peu de modération.
Bee Maha
Prix: de 80 DH à 400 DH (pots entre 250 g et 1 Kg)
Livraison à domicile partout au Maroc.
Tél. : +212 6 61 06 82 41

Oyé sapapaya, ça vous dirait un ice cream avec mon ami et moi ?”

Si Al Pacino dans Scarface avait connu Neko Gelato, c’est certainement là qu’il aurait emmené Michelle Pfeiffer manger son ice cream. L’affaire aurait été vite pliée. Mais oui, qui ne fond pas (pardon) pour une glace ? Celles de Neko, comme leurs gâteaux glacés, sont faits maison, sans arôme artificiel ni colorant et surtout sans conservateur, mais avec énormément d’amour, et de goût ! Nous, on a craqué pour le parfum chai tea latte, aussi atypique que bon. Mais jetez un œil à leur page Facebook ou Instagram, ce ne sont pas les choix qui manquent. Vous pouvez directement commander sur leur page ou par téléphone, 24h à l’avance.
Neko Gelato
Sorbets: 60 DH les 400 ml
Gelato classique: 70 DH les 400 ml
Premiums (gianduja, pistache, bacio, noisette): 90 DH les 400 ml
Tél. : +212 6 61 33 77 23

On “go nuts” pour les donuts !

À la rentrée dernière, après le succès de sa boutique éphémère, les Gâteaux de Madame Fhal se sont installés durablement dans les locaux de la rue Benbrahim El Marrakchi, près du Bd Ziraoui. Gourmandises traditionnelles –juives ou musulmanes– bien de chez nous, côtoient des brioches sans lactose, des meringues divines et autres douceurs descendues tout droit du paradis spécialement pour celles qui veulent bannir le mot “régime” de leur vie (moi, par exemple). Mais aujourd’hui on vous dira surtout de vous ruer sur les donuts de Madame Fhal. Ces beignets nappés à l’américaine qui hantent les rêves d’Homer Simpson, et les nôtres maintenant que nous les avons goûtés.
Les Gâteaux de Madame Fhal
Prix : 10dh pièce
Rue Benbrahim El Marrakchi, Casablanca.
Tél. : +212 6 20 26 21 50

Eclaire-moi, mon chou !

Chouquettes, choux à la crème sucrés ou salés, éclairs… Si vous n’êtes pas un fan, ne passez pas la porte de Pop Chou. Dans le cas contraire, foncez découvrir les multitudes de délices que l’on peut concocter avec de la pâte à choux. En l’occurrence, pour une pause gourmande après le ftour, avec un jus ou un café au lait, on prendrait (et reprendrait) volontiers un éclair à la vanille avec son coulis de framboise caramélisé.
Pop Chou
23 DH pièce.
36, avenue Mohamed Sijelmassi, Casablanca
Tél : +212 5 22 47 36 73

La conscience tranquille comme un jus détox

Vous avez aussi cette amie qui commande un burger au cheddar dégoulinant, un brownie en dessert ET un jus de betterave parce qu’elle est “au régime” ? Et bien, on fait un peu la même chose… pour déculpabiliser après nos propositions précédentes. On ne présente plus Épure, les fameuses cures détox de 3 jours avec des jus 100% bio pressés à froid. Bien sûr, impossible de faire une cure si l’on jeûne, mais on peut accompagner son ftour healthy d’un jus frais. Et désormais, on les trouve aussi chez Arborescence à Bouskoura.
Épure
40DH les 250ml de jus pressé à froid. / 90DH les 500ml
Tél. : +212 6 59 17 30 06, sur commande.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.