CHABI CHIC : LA MARQUE QUI EXPORTE LE LIFESTYLE MAROCAIN

De la vaisselle et des objets en céramique ornés de motifs traditionnels, entièrement handmade, mais au design revisité et qui apportent une touche pop à une déco ou une table : c’est le concept de Chabi Chic, jeune marque créée en novembre 2013 par Vanessa Di Mino et Nadia Noël. L’objectif des deux Parisiennes (la première est architecte de formation et la seconde, commerciale), « mettre en valeur le beau Maroc qu’on aime en créant un lifestyle franchisable ». Pari réussi pour le binôme, qui multiplie les collabs : comme avec les marques bobo chic Sézane (déco) et Anthropologie (accessoires, déco & vêtements), et bientôt avec le géant du shopping fashion Asos.

Chabi Chic est également présente au Maroc avec trois magasins à Marrakech ainsi que son eshop. « Au début, la clientèle était essentiellement étrangère, puis s’est progressivement marocanisée » explique Nadia Noël. La marque, en plus de deux nouvelles collections chaque année, propose désormais une gamme de produits cosmétiques (huile d’argan, gel douche à la fleur d’oranger, etc.) des accessoires mode (bracelets en cuivre, porte-monnaie en cuir), des textiles (coussins, plaids) et des affiches.
Et du 19 au 23 janvier, Chabi Chic participe au salon Maison & Objet à Paris où elle présente sa dernière collection : de la céramique ornée d’or 12 carats ou de tourbillons bicolores et des objets qui surfent sur le violet, la couleur de l’année (faut-il vous le rappeler ?). Bref, vous l’aurez deviné, on aime cette marque, et on continuera à la soutenir.

Chabi Chic
Tél. + 212 5 2436 560
ESHOP : www.chabi-chic.com
INSTAGRAM :
www.instagram.com

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.