GOURMANDISE : LES GAUFRES LIÉGEOISES GALÉT SONT À CASABLANCA

Quand on dit “Belgique”, certains pensent “frites”, d’autres “moules-frites” et d’autres, enfin, salivent en imaginant de délicieuses gaufres, légèrement craquantes à l’extérieur, fondantes à l’intérieur. Avec l’ouverture de Galét à Casablanca, ces derniers sont gâtés. Dans cette gaufrerie liégeoise, on retrouve les classiques gaufres sucrées ainsi qu’une sélection salée de sandwichs gaufrés. Bref, let’s go se goinfrer de gaufres !

[pro_ad_display_adzone id= »21726″][pro_ad_display_adzone id= »20579″]

 

C’est au cœur du quartier Maârif que s’est installée, début septembre dernier, la gaufrerie liégeoise Galét. Une franchise directement arrivée de Belgique –les deux propriétaires sont maroco-belges– et qui met en avant le secret d’une recette pluri-séculaire, transmis de génération en génération, depuis la Renaissance, dans la famille Galét. En 2019, c’est à Casablanca que ce secret débarque, pour le plaisir de notre palais (nos hanches apprécieront moins, mais tant pis pour elles!).
Côté sucré, les saveurs vont de la cannelle – l’épice se marie parfaitement à la gaufre toute chaude –  aux fruits de saison, avec, of course, l’incontournable chocolat. Et pas n’importe quel chocolat, celui de la maison Callebaut, encore une institution belge. Noir ou blanc, il nappe les gaufres, mais on le retrouve aussi dans le chocolat chaud, réalisé, selon la tradition liégeoise, avec du chocolat fondu, et surtout pas en poudre (sacrilège) !
Pour les pauses déjeuner, vous pouvez remplacer votre sandwich sur le pouce par une gaufre salée. Saumon, concombres et roquette pour le Wriggling Salmon, poulet rôti, féta, olives noires et oignons blancs pour le Greek Delight ou bien encore camembert, pommes vertes, noisettes, noix et miel pour le Parisian Romance. Si vous êtes plus green, il y a une gaufre salée pour vous aussi, la Veggie Symphony, composée de légumes grillés, façon antipasti.
Détail qui a toute son importance, les gaufres sont cuites à la minute (parce que oui, malheureusement, d’autres réchauffent des gaufres cuites des heures auparavant).
Sarah et Hind Bouziane ont voulu importer à Casablanca l’expérience qu’elles vivent lorsqu’elles visitent (très régulièrement), leur autre sœur qui réside en Belgique. Leur rituel: se rendre dans la maison liégeoise pour se retrouver en se goinfrant… de gaufres !
11, rue Cadi Iass, Maârif, Casablanca
Tél. : +212 666 663 571

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.