L’ADRESSE DU MOMENT : LES PASTÉIS DE CASA CHEZ SARA PASTEL

Ouverte en septembre 2017, la boutique Sara Pastel à Casablanca est un voyage gourmand pour Lisbonne et plus particulièrement pour le quartier de Belém. Car ce sont les moines du monastère de Belém qui auraient inventé les pastéis de nata (on dit un pastel mais des pastéis, ndlr), ces petites tartelettes aux œufs à la pâte feuilletée : commercialisées à partir du 19e siècle, elles sont devenues les pâtisseries emblématiques de Lisbonne. Mais plus besoin de prendre l’avion pour le Portugal pour les déguster, on les trouve désormais en plein Triangle d’Or. Dans la petite pasteleria traditionnelle de Sara et Safia, deux sœurs maroco-portugaises, les pastéis sont élaborés selon la recette traditionnelle à base d’œufs, de lait, de sucre de canne, de citron et de cannelle, avec un soupçon de vanille. Les deux sœurs les déclinent également dans d’autres saveurs plus atypiques : fruits rouges ou thé vert matcha, chocolat ou encore fruit de la passion. A déguster sur place, à l’une des tables de la petite boutique à la déco typiquement portugaise avec son carrelage bleu et blanc, où à emporter.

Verdict 

On aime et on recommande. Le pastel qu’on a préféré ? Le traditionnel, à la fois crémeux et croustillant. Allez-y si vous voulez retrouver le goût de ces petites pâtisseries si portugaises, ou pour les découvrir.

Sara Pastel
À partir de 25 DH l’unité
10, rue Ain Aouda, Triangle d’or, Casablanca
Ouvert de 10 h à 19 h 30
Facebook : @SaraPastel.casa

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.