SPORT, ÉQUIPEMENTS SPORTIFS ET ACTIVITÉS EXTÉRIEURES : 3 BONS PLANS POUR TOUS LES PROFILS

Shoelifer_sport

No pain, no gain”. On ne vous apprend rien, Messieurs (et Mesdames) les fameux six-pack demandent un peu plus d’efforts qu’une simple marche entre la maison et l’épicerie du coin. Ni le couvre-feu ni le ramadan ne sont des excuses. De Casablanca à Marrakech, équipements dernier cri ou activité en extérieur, nous avons sélectionné trois options pour faire du sport, où que vous décidiez d’en faire, seuls ou en bonne compagnie…


Interrogés sur leur pratique sportive, les Marocains (âgés de plus de 15 ans) mettent en avant la marche (44%). La seconde activité la plus pratiquée est le football (20%), la course (13%) et le fitness (8%). Certains préfèrent l’énergie de la salle, d’autres la tranquillité de leur maison. D’autres, encore, ont besoin de se défouler en plein air pour mieux se vider la tête. À chacun sa pratique, donc. Le principal est de s’activer pour être en bonne santé. Machine pour un entraînement complet à la maison, marche sportive dans de sublimes paysages ou électrostimulation pour actifs pressés, il va y avoir du sport !


Voir aussi : ABDOS ET DIGITAL : CES APPLICATIONS DE SPORT EN LIGNE QUI NOUS RENDENT ACCROS


À la maison, avec la nouvelle machine Brute Fit

Vous êtes sportif et aimez pratiquer vos séances de musculation à la maison en toute tranquillité ? Regardez du côté de la nouvelle centrale Brute Fit Etenon Sport. Cette machine, très complète, dispose d’une plateforme pour soutenir les pieds, de bras mobiles, d’une barre de traction et de deux poulies réglables en hauteur. Grâce à sa polyvalence, elle permet d’effectuer d’innombrables exercices pour renforcer sa musculature. Squats, tractions, levées de terre ou encore rowing (aviron) et deadlift pourront donc s’inviter dans votre routine d’entraînement. Et si vous complétez avec un banc, les pectoraux et les fessiers deviennent (presque) un jeu d’enfant. Plus besoin d’investir dans un abonnement à une salle de sport ou dans différentes machines qui prennent trop de place, celle-ci suffit pour se procurer un entraînement complet. L’effet kiss cool : vous jouerez de vos muscles devant votre moitié.

Disponible chez Allam Sport

279, bd Ziraoui en face lycée Lyautey – Casablanca
Tel. +212 5 22 22 53 82


En salle, avec l’électrostimulation

Votre abonnement à la salle de sport passe à l’as car vous n’avez jamais le temps. Penchez-vous sur l’électrostimulation. Il ne s’agit pas d’une nouveauté 2021 mais le principe est bon à explorer. La promesse est simple : faire l’équivalent de 4 heures de sport en seulement 20 minutes. Soit une dépense de 1200 calories. Les coachs de Bodyfactory Casablanca, plus grand centre Miha Bodytec (fabricant allemand d’appareils d’entraînement) au Maroc, vous accompagnent dans votre programme personnalisé, fixé en fonction de vos besoins et objectifs. Perte de poids, maux de dos, tonicité, renforcement musculaire ou prise de masse, tout est possible. Les problèmes médicaux de chacun sont également pris en compte.

Une fois équipé d’une combinaison un brin surréaliste, des impulsions électriques stimulent et contractent les muscles, dont certains complètement insoupçonnés. Alors oui, au départ, ça surprend. Mais les résultats se font vite sentir car combinés aux exercices (ah bien sûr, il faut bouger un peu quand même), les impulsions électriques démultiplient les effets de la séance. 80% de la fibre musculaire est sollicitée contre 30% lors d’une séance classique. Et pour suivre les résultats de vos séances, des bilans sont régulièrement effectués. Le coach peut donc adapter votre programme. Les autres avantages ? Une salle à taille humaine et la possibilité d’aller enfin faire sa séance de sport entre midi et 13 heures, douche incluse !

BodyFactory Casablanca

Propriété Saad 2, Lot les Arènes, Maârif.
Tel.+212 5 22 23 73 29
http://bodyfactory.fr/


En extérieur, avec la marche nordique

Envie de prendre l’air et d’admirer de beaux paysages ? À Marrakech, Alexia Mione, coach certifiée, vous initie à la marche nordique. Non, pas besoin d’aller sur les montagnes enneigées de l’Atlas pour pratiquer cette discipline finlandaise. Elle se pratique aussi en ville, ou encore à la plage. Certains doivent déjà se dire qu’une marche avec des bâtons, c’est pépère, pas assez “sportif”. Détrompez-vous. Comme dans le ski de fond, les bâtons servent à mieux propulser le corps vers l’avant et allonger le pas. On atteint donc facilement une allure de 4km/heure pour les débutants et jusqu’à 10-12 pour les grands sportifs. Et ainsi, 90% des muscles du corps travaillent. Mais vu la beauté des paysages dans lesquels Alexia nous guide, on ne s’en rend pas vraiment compte. Enfin, jusqu’au lendemain : car les courbatures se font vite sentir. Reconnue pour être une véritable thérapie sportive grâce aux bienfaits du grand air, la marche nordique a aussi l’avantage de convenir à tout le monde. Elle peut être conseillée aux femmes enceintes, personnes âgées, en surpoids ou encore en convalescence. Aussi tonique que le jogging, elle est bien moins traumatisante pour les articulations et permet de brûler tout autant de calories. Comme quoi, rien ne sert effectivement de courir. Marchons à point.

De la tête aux pieds – Marrakech
Tel. +212 6 65 98 82 75

Photo © DR – Campagne Y3

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés