MODE HOMME PRINTEMPS-ETE 2021 : L’OSEREZ-VOUS?

Shoelifer_mode_homme_printemps_été_2021

Messieurs, après avoir passé une année à travailler en mode pantouflard, entre télétravail et visioconférences, il est temps de vous secouer, et votre dressing avec. La mode homme printemps-été 2021, très colorée, incarne notre besoin de renouveau. Du rose pastel aux couleurs vives, en passant par le jaune fluo, allez-vous assumer ? Rassurez-vous, on a aussi sélectionné des tendances plus sobres.


Les catwalks désertés, les créateurs ont dû se réinventer pour attirer le regard. Beaucoup ont misé sur le virtuel et le storytelling : un défilé en pleine nature pour Jacquemus, Une performance live chez Hermès ou, mieux encore, une mini-série par Gus Van Sant pour Gucci… Entre art et mode, street et casual wear, bureau at home et rendez-vous galants, la mode homme printemps-été 2021 est résolument optimiste. Espoir de jours meilleurs ou simple envie de positif, les créateurs ont largement misé sur la couleur, vive ou pastel. Tapis rouge aussi aux coupes loose et fluides, et aux pièces privilégiant le confort. Le jogging fait ainsi son entrée en version couture pendant que le pyjama s’impose à la lumière du jour : un emprunt au vestiaire féminin ? Chez Louis Vuitton, des peluches s’invitent même sur les vêtements, c’est vous dire. On a également repéré l’arrivée en force du foulard et des poches XXL ainsi que le retour du combo sandales/chaussettes. On sait, on sait, ce n’est pas trop votre came ! Mais on vous informe. Vous l’aurez compris, même si les looks masculins sobres sont toujours d’actualité (regardez du côté de Prada et de Valentino) cette saison, vous allez pouvoir laisser parler votre excentricité. Nous, on a principalement retenu l’explosion de couleurs. Le jaune néon, des tons acides ou au contraire, des teintes douces et pastel. Et on les a mixées avec des intemporels revisités. Zoom sur 5 tendances masculines de ce printemps-été 2021. Si ce n’est pour les adopter, du moins pour frimer avec votre culture mode.


Néo-néon et touches acides

Jaune fluo, rouge cerise, vert électrique, sur les catwalks de Londres, Milan ou Paris, la gamme chromatique ne manque pas d’audace. Des teintes chartreuses pour Versace, néon pour Dior et acides pour Vuitton, l’été s’annonce haut en couleur. À croire que les créateurs veulent nous réveiller après une longue période de sommeil ! Si vous êtes du genre intrépide, voilà qui devrait vous plaire. Pour les courageux mais pas téméraires, on adopte cette tendance de façon subtile, par touche, et en l’associant par exemple, comme chez Hermès, à du tailoring neutre. Vous voyez, ça passe… crème.

Shoelifer_mode_homme

De gauche à droite : Versace, Hermès, Vuitton


Voir aussi : RENCONTRE : CHARAF TAJER NOUS PRÉSENTE SA NOUVELLE MARQUE CASABLANCA  


Pastel splash

Le pastel au printemps, c’est une valeur sûre. Et cette année la tendance s’affirme chez les hommes, avec notamment une jolie déclinaison de roses, lilas ou bonbon. On le retrouve en costume, couleur barbe à papa chez Ermenegildo Zegna et Gucci ou en version malabar chez Versace. Chez Marrakshi Life, on le joue en deux teintes sur une chemise décontractée. Si vous n’êtes pas convaincu, vous pouvez également doper votre look d’une pointe d’optimisme avec du jaune pâle, du baby blue ou du vert amande.

Shoelifer_mode_homme

De gauche à droite : Versace, Marrakshi Life, Ermenegildo Zegna


Lâchez les bombe(r)s

Avec sa coupe qui évoque un pilote à l’esprit libre, le bomber est une pièce généralement prisée à la mi-saison. Hasard du calendrier ou envie de simplicité chez les créateurs, la mode homme printemps-été 2021 le remet au goût du jour avec des dizaines de versions. Raccourcie façon 70’s chez Gucci, satinée ou brillante chez Boss et Philipp Plein ou encore minimaliste chez Prada et Hermès. On aime aussi la réinterprétation, aux découpes déstructurées, de Sacai. En somme, une valeur bien sûre.

Shoelifer_mode_homme

De gauche à droite : Gucci, Sacai, Celio


Prendre le large… et son bermuda

Après le short XXS l’été dernier, on dégaine un bermuda ultra large pour la saison estivale 2021. Et oui, le nouveau chic rime avec confort et liberté. On le préfère tombant juste au-dessus du genou et on le mixe avec des chaussures un peu, disons, indiscrètes. Chez Dior, il est de couleur naturelle et se conjugue avec une autre tendance : les grandes poches. Mais il peut aussi être vert sapin chez Boss, ou imprimé chez Dolce & Gabbana. Peu importe au final, retenez juste qu’il s’agit du must-have de la saison.

Shoelifer_mode_homme

De gauche à droite : Dior, Boss, Ermenegildo Zegna


In the Navy

Les années passent et la marinière reste. Un intemporel. Casablanca, Balmain, Boss, Burberry… De nombreuses collections ont opté pour des accents nautiques avec bien sûr, cette pièce signature en tête. En journée, les rayures se portent en chemise ou en débardeur structuré. En soirée, on les troque pour une version maille, voire un pull à col roulé, et une veste bleu navy. On imagine déjà : on se balade sur le bord de mer entourée de tous ces matelots des temps modernes…

Shoelifer_mode_homme

De gauche à droite : Balmain, Massimo Dutti, Casablanca

 

Photo © DR / de gauche à droite : Ermenegildo Zegna, Dior, Hugo Boss

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés