SHOPPING HOMME : 9 MODÈLES DE CARDIGAN À ENFILER CET AUTOMNE

shoelifer_cardigan_homme

Comment se saper cet automne? Petit coup de pouce : pensez au cardigan. Au sein du vestiaire masculin, c’est souvent le vêtement qui a tout bon. Versatile, il s’adapte à tous les looks, réchauffant les journées un peu frisquettes au bureau, comme les débuts de soirée du week-end. On l’enfile et on l’enlève au moindre rayon de soleil. Bref, c’est une pièce incontournable que chaque homme devrait avoir dans son dressing, et même en plusieurs exemplaires. Précieux ou plus classiques, chers ou pas chers, voici 9 cardigans à adopter cette saison pour booster sa mâle attitude.

Voir aussi : Mode homme, les tendances de l’automne-hiver 2020

Le dandy chic : Gucci

Pour une allure decontract chic, on adopte les yeux fermés ce cardigan en maille de laine mélangée. Pourquoi? Parce qu’il est des plus sophistiqués avec sa couleur bleu marine, ses boutons dorés et ses bandes Web emblématiques qui incarnent à la perfection l’esprit de la maison Gucci. Mais aussi et surtout parce qu’il apporte un maximum de confort aux looks d’automne. Et ça, c’est le plus important.

PRIX : 14.088 DH env.
GUCCI
1, Bd de l’Océan Atlantique, Morocco Mall, Casablanca.
Tél. +212 522 792 150

shoelifer_cardigan


Le casual : Gap

Casual mais branché, ce cardigan allie une maille douce 100% coton, une silhouette droite et une coupe souple. À associer avec un bonnet, un jean et de belles baskets immaculées pour un esprit cocooning automnal . Et on en profite avec une pointe de satisfaction car on a entendu dire que la marque Gap envisage de fermer tous ses magasins sur le continent européen

PRIX : 780 DH.
GAP
1, Bd de l’Océan Atlantique, Morocco Mall, Casablanca.
Tél. +212 522 792 634

cardigan


Le brique qui claque : Eric Bompard

Iconique, le cardigan 100% cachemire de la maison Bompard se twiste ici d’une jolie couleur rouille et d’une coupe ajustée plus étroite. Résultat, on porte le coloris phare de la saison tout contre soi soi et on s’enroule d’une bonne dose de douceur. Prenez garde toutefois, ce must-have risque d’attiser les convoitises de votre tendre moitié…

PRIX : 3350 DH.
ERIC BOMPARD

shoelifer_cardigan


L’incontournable : Zara

La couleur camel, c’est la tendance à laquelle personne ne peut plus échapper, été, automne ou hiver. Pour éviter les faux pas, on la préfère en version claire sur un cardigan boutonné à col V. À porter –au choix– un peu ample ou près du corps, et à enfiler sur un tee-shirt blanc crème ou gris ; par exemple.

PRIX : 699 DH.
ZARA
Bd Al Massira Al Khadra, Casablanca.
Tél. +212 522 362 337

shoelifer_cardigan


Le passe-partout raffiné : Corneliani

L’indémodable. Vous savez, celui qui malgré les ans restera quoiqu’il arrive une valeur sûre de votre vestiaire. Ce cardigan au style casual chic italien, en laine vierge extra fine, peut être porté à toutes les sauces et s’adapter à toutes les envies, de jour comme de nuit.

PRIX : 7600 DH.
CORNELIANI
219 Bd d’Anfa, Casablanca.
Tél. +212 522 398 886

shoelifer_cardigan


Le work and play : Devred

Devred, c’est la marque de prêt-à-porter masculine qui cultive depuis plus de 100 ans le sens de la qualité made in France tout en proposant des prix attractifs. Et comme l’enseigne vient d’ouvrir une nouvelle boutique au Morocco Mall, on en profite pour s’offrir une session shopping aux couleurs de la saison. Comme avec ce cardigan zippé gris avec détails sur le devant et col teddy. Histoire de réchauffer son allure au bureau comme en afterwork.

PRIX : 629 DH.
DEVRED
1, Bd de l’Océan Atlantique, Morocco Mall, Casablanca.
Tél. + 212 522 796 266

shoelifer_cardigan


L’électrique : Saint Laurent

Un rouge vif éclatant, une capuche souple et un tricot épais avec côtelé contrastant… Il n’en fallait pas plus pour craquer sur ce cardigan tout droit sorti de l’imaginaire d’Anthony Vaccarello, le directeur artistique de Saint Laurent. Idéal pour booster un look un peu trop sage et apporter une bonne dose de pep’s aux journées automnales. Attention, avec une pièce pareille, on tombe facilement dans le too much : on préfère donc l’associer à des couleurs plutôt neutres.

PRIX : 9200 DH env.
SAINT LAURENT

shoelifer_cardigan


Le matelot : Polo Ralph Lauren

Dans notre sélection automnale, on a tilté sur cardigan en fil de coton et tricot côtelé pour se la jouer marin d’eau douce, en ville. On aime sa coupe droite qui apporte à la silhouette une allure moderne mais aussi son col châle pour y lover son cou au moindre coup de vent. Bref, entre le marin rustique et le boss urbain, il n’y a souvent qu’un fil.

PRIX : 2500 DH env.
POLO RALPH LAUREN

shoelifer_cardigan


Le précieux : Zegna

Dans notre virée shopping, on est tombé sur la Rolls Royce des pièces d’automne. Confectionné entièrement en cachemire et en soie, ce cardigan se veut en effet le nec plu ultra puisqu’il combine à une maille côtelée un col en fourrure de castor. Douceur exacerbée, couleur beige “steppe” qui va avec tout mais aussi zip pratique et détails en cuir contrastant. Quand le luxe se porte aussi en version mâle.

PRIX : 33.000DH env.
ERMENEGILDO ZEGNA
1, Bd de l’Océan Atlantique, Morocco Mall, Casablanca.
Tél. +212 522 796 577

shoelifer_cardigan

 

Photo (c) : de g. à droite Gucci, Eric Bompard.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram