Après Cuba et Rio, c’est en Angleterre que les défilés Croisière se poursuivent. Ce mardi 31 mai, c’est précisément à Woodstock dans l’Oxfordshire que Dior a investi le Palais de Blenheim, monumentale résidence de campagne de la Duchesse de Marlborough. Cet édifice, où Sir Winston Churchill a vu le jour, n’est pas inconnu de la célèbre maison de couture puisque Christian Dior himself en 1954, et un certain Yves Saint Laurent, en 1958, avaient été invités à y présenter leurs dernières collections. Plus de soixante ans plus tard, Dior réinvestit ces lieux où le Tout-Paris et le Tout-Londres des fifties auront laissé place aux mondaines des années 2000. Journalistes, clients fortunés, artistes, socialites mais également blogueuses se bousculent dans le « Dior Express », le train grand luxe inspiré de l’Orient-Express, ralliant Victoria Station à Woodstock. La veille, ces invités étaient conviés au Lady Dior Pub pour un one-night-only pop up bar à Mayfair, où était donné le coup d’envoi de ces 24 heures très animées.
Pour cette Cruise 2017 aux allures de défilé Couture, le duo créatif suisse Lucie Meier et Serge Ruffieux, chargé d’assurer la transition avant la nomination prochaine d’un directeur artistique, ont mêlé les classiques de la maison aux influences anglaises et fait du voyage la ligne directrice des créations. Les codes emblématiques de Christian Dior sont revus à la sauce britannique: les créations mettent en scène la Parisienne chic avec une touche d’originalité et d’excentricité londonienne. Les mannequins, dont une certaine Bella Hadid devenue nouvelle égérie make-up de la marque, ont foulé le catwalk devant un parterre de célébrités: Kate Beckinsale, Elizabeth Olsen, Emma Roberts et Kate Mara pour les Américaines, Amira Casar et Estelle Lefébure pour les Françaises, ou encore la Brit-girl Alexa Chung ont marqué l’événement de leur présence.
De retour dans la capitale anglaise, le gratin people était convié à l’afterparty dans le très privé Loulou’s pour clôturer cette journée haute en couleurs. Personne ne célèbre ses collections comme Dior, qui a vu les choses en grand !
Le défilé intervient juste après l’inauguration de la nouvelle boutique de New Bond Street à Londres et marque donc une étape significative de Dior au Royaume-Uni. La House of Dior, imaginée par le célèbre architecte Peter Marino, dont on vous parlera très bientôt, ouvrira ses portes demain dans le célèbre quartier de Mayfair. Une pierre deux coups pour l’enseigne… qu’on adore.
Le Lady Dior Pub, vues d’extérieur et d’intérieur ; l’entrée du Dior Express à Victoria Station, les Dior Boys, le Dior Express et le Palais de Blenheim.
Les looks du défilé Dior marqué par la superposition des matières, couleurs et motifs, et les backstages.
Maquillage Dior créé et réalisé par Peter Philips.
Photographe : Vincent Lappartient pour Christian Dior Parfums.
Kate Beckinsale, Emma Roberts, Kate Mara, Elizabeth Olsen, Riley Keough, Alexa Chung et Amira Casar, toutes de Dior vêtues au défilé Croisière 2017 ; Lucie de la Falaise, Bianca Jagger, la blogueuse Chiara Ferragni et Kate Beckinsale à l’Afterparty Dior.