MARRAKECH : AMINE BENDRIOUICH OUVRE SON ROYAUME EN MÉDINA

Comment, vous ne connaissez pas Amine Bendriouich ? Le trublion marocain de la mode, créateur, DJ, organisateur de soirées hype et directeur artistique, ouvre un nouvel espace au sein du “concept-riad” Shtatto à Marrakech. Une sorte de second épisode, puisqu’Amine y avait déjà une boutique, développée aujourd’hui en un concept store bien plus riche. On vous y emmène.

Une collection en collaboration avec Hassan Hajjaj vendue chez Colette, des sets mémorables entre l’Oasis Fest, le MACAAL pour la Fair 1-54 ou bien encore sur un bout de plage de Dar Bouazza, Amine Bendriouich, qui avait remporté le prix OpenMyMed en 2017, est absolument partout. Mais s’il y a bien un lieu qu’il aime plus que tout, c’est la médina de Marrakech où il a choisi d’ouvrir Welcome to The Kingdom. Un concept store au sein du riad Shatto, où un espace lui était déjà dédié.

Couture and Bullshit

C’est le slogan de la marque éponyme d’Amine Bendriouich, “de la Couture et des co***ries”. Parce que c’est ainsi qu’Amine imagine son monde, à faire la fête, des bêtises même, sapé comme des fashionistas extraterrestres.

Collier ALAMA. Photo Axl Jansen.

C’est aussi de cette manière qu’Amine Bendriouich voit son Kingdom, concept store peuplé de créateurs inspirés. On trouve ainsi les bijoux en perles d’Alama, marque artisanale massaï, les tee-shirts et les goodies graphiques (affiches, cartes postales, disques 33 tours) de Casa Voyager mais aussi des collaborations comme celle d’Amine Bendriouich avec Hassan Hajjaj. Amine présente également ses créations “en solo”, dont notre coup de cœur, le jogging “Happy Family”. Vous trouverez également des créations de Said Mahrouf ou de Laurence Airline.
Concept store oblige, il y a aussi du mobilier chiné, des tapis vintage et d’autres –neufs, ceux-là- créés par Bazar du Sud. Vous l’aurez compris, le but est de mettre en avant, le plus possible, la création africaine contemporaine.

Hoodie et bas « Happy Family » par Amine Bendriouich. Photo Mohcine Aoki.

But first, let us have a party

Rien ne se fait chez Amine Bendriouich sans une fête digne de ce nom. Il n’allait évidemment pas rater ce prétexte pour en organiser une nouvelle, au riad Shtatto, ce dimanche 1er décembre. Ouverte à tous, avec à cœur, comme toujours, de “mixer les marrakchis, les gens de la médina qui adorent nos fêtes et les touristes. Chacun viendra comme il est. Ce que l’on veut, c’est que les gens se mélangent”.

La fête ne s’arrêtera pas là. De temps en temps (sans respecter de cycle particulier, Amine Bendriouich ne faisant rien comme tout le monde), des sets de DJ marocains, berlinois ou londoniens seront organisés, selon les coups de cœur du directeur artistique. Hip Hop, electro, fusion, la programmation – non programmée – de “Welcome to The Kingdom” sera annoncée sur le compte Instagram de la boutique, qu’il faudra donc bien surveiller si vous ne voulez pas rater l’événement.

Welcome to The Kingdom Ouvert tous les jours sauf le mardi de 11h à 20h
Shtatto, 81 Derb Nkhal, Rahba Lakdima (place des Épices), médina de Marrakech.
info@aminebendriouich.com 

Hassan Hajjaj et Amine Bendriouich. Photo Christian Pedrocco.

 

Crédit photo de Une: Mohcine Aoki
Modèle: Hind Sahli.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.