Nike retourne vers le futur

La marque à la virgule sait faire parler d’elle et le prouve cette fois encore en teasant la sortie avant la fin de l’année 2016 de sa basket autolaçante Nike HYPERADAPT 1.0.
Après 27 années d’attente, la chaussure phare que le très avant-gardiste «Retour vers le futur 2» de Robert Zemeckis nous annonçait comme la basket de l’avenir est aujourd’hui à portée de pied. Est-ce qu’elle se lace vraiment toute seule ? Oui. Et pour cause, côté technique, la chaussure est dotée d’un capteur et dès que le pied pénètre dedans, elle s’ajuste automatiquement. Cette idée de pouvoir réduire ou augmenter le serrage d’une chaussure au fur et à mesure que le pied subit du stress – grâce à deux boutons sur le côté de la chaussure – est plus qu’intéressante et pas que pour les sportifs. On n’a certainement pas fini d’en entendre parler.


Côté design, le modèle de 2016 ne sombre pas dans le rétro, ce serait un comble, et au contraire épouse les codes du moment, entre sobriété et contrastes, avec des tissus qu’on imagine aussi robustes qu’ils sont esthétiques.
Enfin, Nike a évidemment l’intelligence de déplacer le stress du pied à la tête, puisque son armada de marketeurs et communicants bien intentionnés manient l’art du teasing et nous laissent sur notre faim : aux questions où l’acheter, où la réserver, quand sa sortie est-elle prévue, est-ce une édition limitée et combien coûtera-t-elle, il va falloir encore patienter quelques mois pour obtenir des réponses. Seule révélation, bien pensée du reste, la Nike HYPERADAPT 1.0 existera au départ en 3 couleurs bien classiques et sans trop de fioritures – blanches, noires et grises –, histoire de rester connectés à la tendance du moment.

Nike HYPERADAPT 1.0. En pré-commande sur le Nike Store d’ici la fin de l’année. http://store.nike.com/fr/fr_fr/

Par Jean-Gilles Oyone

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.