Originales, théâtrales ou simplement chic : elles nous ont tapé dans l’œil. De la cérémonie à l’after party des Oscars 2017, nos coups de cœur.

Alessandra Ambrosio en robe Ralph & Russo à l’after party Vanity Fair. On aime le mix entre la rigidité du corset et la fluidité du drapé de la robe.

Brie Larson en Oscar De La Renta. Un fourreau revisité qui marie avec brio un décolleté géométrique et une traîne à volants.

Diane Kruger en Alexandre Vauthier l’after party Vanity Fair. Une robe courte, à l’esprit « foulard », asymétrique, métallisée et nouée. Une silhouette inspirante qui donne de bonnes idées pour cet été. On est – super – fan.

Dakota Johnson en Gucci. Oui, on l’a vue partout et on adore cette robe très chic qu’on croirait presque sortie du dressing d’une icône des années 30. En revanche, on aurait clairement opté pour une coiffure différente – cheveux attachés- et surtout, un coup de vapeur sur cette si délicate soie !

Halle Berry en Atelier Versace. Que ce soit la robe, l’attitude ou la coiffure, on dit WOW. Des drapés, des cristaux et des franges, portés par une femme tout aussi élégante que charismatique, on valide à 1000%.

Isabelle Huppert en Armani Privé. Une silhouette à la fois sobre et couture, pour une femme de caractère. Elle n’a peut-être pas gagné l’Oscar, mais on lui décerne volontiers celui de l’actrice la mieux habillée.

Kate Bosworth en J. Mendel à l’after party Vanity Fair. C’est LA robe de princesse, certes un peu attendue, mais qui fait toujours son effet –ici grâce à la couleur vert d’eau du tulle avec cette petite ceinture noire en velours. Un petit côté classique à la « Audrey Hepburn» dont on ne se lasse jamais.

Jessica Biel en KaufmanFranco. Une robe entièrement couverte de sequins oui, mais pas uniquement. On adore le mouvement du tissu qui donne presque le sentiment d’un imprimé « camouflage » et ce col bijou en plumes rigides. Le plus : sa coupe très sobre, manches longues et col rond. La Cléopâtre du red carpet.

Halle Berry en Atelier Versace à l’after party Vanity Fair. Une silhouette chic et funky avec cette robe drapée en lamé. Un sans faute pour la diva !

Kirsten Dunst en Dior. Une silhouette élégante et intemporelle. La réinterprétation de l’indémodable robe noire sublimée par une taille bien marquée et des poches à la taille – pour un coté encore plus chic. L’actrice opte pour une valeur sure et on adhère.

Notre coup de cœur : Taraji P. Henson en Alberta Ferretti. À première vue, une robe plutôt sobre et classique, avec une fente démesurée, un décolleté osé et des bijoux très imposants. Un énorme oui, parce qu’ils sont tellement bien assumés ! Sans aucun doute notre coup de cœur.