CHAUSSURES 2021 : TOP 5 DES PAIRES LES PLUS UNSEXY (QU’ON ADORE PORTER)

Shoelifer_chaussures_2021

Et si on finissait cette semaine placée sous le signe du “sexy” par une sélection des chaussures 2021 totalement “unsexy” mais qu’on adore quand même porter ? Dad shoes, méduses ou sabots… Bae aura beau hausser les sourcils quand il nous voit avec, leur côté confortable finit (souvent) par l’emporter. Voici donc le top 5 des chaussures 2021 les moins sexy selon la team Shoelifer. Mais attention, à ne surtout pas porter lors d’un premier date !

S’il est évident que brides fines et talons hauts font l’unanimité question sexiness, les tendances chaussures 2021 privilégient les comfy shoes. La faute à qui ? Au confinement pardi ! Cherchez donc sur Amazon les meilleures ventes (de souliers pour femmes) en 2020, et c’est sans grande surprise que vous tomberez sur des claquettes (numéro 2 des ventes), des Crocs, des Havaïanas et des Birkenstock. Tout ce qu’il y a de plus… proche du sol.  Et par un de ces paradoxes modeux qui laissent souvent nos hommes sceptiques, unsexy, en 2021, rime avec fashion statement. Car c’est un diktat des grandes maisons de mode (comme Balenciaga, Gucci ou encore Givenchy) que nous acceptons finalement sans grande résistance. Avouons-le, cette tendance est tout de même plus simple à adopter que les crop tops ou encore la lubie du paperbag, le jean dont la coupe rappelle un sac en papier !  Bref, sabots, tongs à petit talon ou méduses… À vous de voir quelle sera votre ugly shoe, cet été 2021.


Les sabots suédois

À l’origine portés par les ouvriers, les mineurs ou encore les agriculteurs, les sabots ronds en cuir à semelle de bois sont nés au 15e siècle en Suède. Populaires dans les seventies, ils ont multiplié les allers-retours sur les podiums internationaux et ils reviennent en force depuis 2019. Les marques n’ont pas manqué de créativité pour les réinventer, leur donner plus de confort ou les “glamouriser” (si c’est possible) : ils sont ainsi fourrés chez Chanel, ou richement ornés chez Fendi. S’il ne fallait en choisir qu’une paire ? Nous opterions pour la version Summer 2021 d’Hermès.

Vallée Village 970×250

Hermès
Prix : 9900 DH env.

chaussures 2021


La Méduse

Voilà des chaussures qui ont une place particulière dans nos cœurs. Ne vous rappellent-t-elles pas les Halouma que l’on portait à la plage, sur les rochers?  Les Méduse ont été créées en 1946, juste après la Seconde Guerre mondiale, et tiennent son nom de leur premier fabricant. Elles ont ensuite été surnommées “jelly shoes” quand le design a été repris par plusieurs autres marques. Aujourd’hui, les modeuses les portent comme un fashion statementet depuis la fin du confinement, elles apparaissent régulièrement sur les réseaux sociaux. Régressives à souhait, déclinées en couleurs flashy ou décorées avec des pierres pour un côté plus rock comme chez Gucci, la méduse nous fait craquer ! Pas vous ?

Gucci
Prix : 3900 DH env.
Morocco Mall, 1 boulevard de l’Océan, Aïn Diab, Casablanca

chaussures 2021


Les dad shoes

Oui d’accord, pour séduire Bae, ce n’est pas la chaussure idéale. Avec leur allure masculine, brut de décoffrage, les dad shoes ont été un modèle phare des années 90. Avant d’être propulsées sur le devant de la scène une deuxième fois par Prada en 2014. Elles ont le pouvoir de faire passer de petits pieds du 36 au 44 tellement elles sont imposantes ! Pourtant, nous, on les aime bien. Nous pouvons les associer à un costume oversized comme Alexa Chung, ou bien à une robe très colorée, comme sur le défilé Prada.
Leur déclinaison estivale ? Les dad sandals, vues chez Chanel, Balenciaga, Birkenstock, Prada, Tommy Hilfiger ou encore Céline… En ce qui nous concerne, ce sont les Birkenstock qui ont notre préférence.

Chanel
Prix : 12.500 DH env.

Chanel chaussures 2021


Les Adilette

Elles sont très, très confortables… et c’est notre seule excuse ! Bon, on les voit aussi aux pieds de beaucoup, vraiment beaucoup de stars et de modeuses. Le look “suis passée chez Papi lui piquer ses Adilette en scred” pour aller déjeuner entre copines semble à la mode, depuis le déconfinement. En tout cas, ces claquettes de piscine créées au début des années 70 restent l’une de nos chaussures comfy préférées.

Adidas
Prix : 469 DH
101, bd Al Massira Al Khadra, Casablanca
Tél. +212 522 255 710

chaussures 2021


Les Crocs

Quand Balenciaga dévoile, en 2018, ses premières “Crocs”,  la fashionsphère en reste pantoise. Quand la Maison y ajoute une plateforme en 2020, elles deviennent un phénomène de société. Alors que dire de la dernière proposition, à talon, pour l’été 2022 ? Ringardes, étranges ou tout simplement moches ? Une chose est sûre, vous ne passerez pas inaperçue. Mais pour un dîner en amoureux, passez votre chemin. 

Balenciaga
Pas encore disponibles à la vente, leur prix est estimé à 10.000 dirhams la paire (environ).

Shoelifer BALENCIAGA

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés