ET UNE TROISIÈME COLLECTION DE CAPES POUR LEILA HADIOUI

Mannequin, présentatrice TV, actrice, influenceur suivie par plus d’un million de followers Les qualificatifs ne manquent pas pour définir Leila Hadioui. Il y a un an déjà, elle ajoutait “créatrice” à la liste : en hommage à son père qui ne sortait jamais sans son selham, elle lançait sa première collection de cape signée « LH Collection » en novembre 2016. Des capes contemporaines, ornées de pierres et de plumes fantaisie, qui ont eu un tel succès que, le 25 novembre dernier, elle présentait sa troisième collection au Sofitel Tour Blanche Casablanca. 

Crédit photo: Noureddine El Ghoumari  

N’est-ce pas difficile de se renouveler quand on travaille sur un seul type de pièces ?
C’est vrai que ce n’est pas évident de créer des nouveautés, lorsqu’on travaille sur un seul produit. Cependant, je ne considère pas la cape comme un « accessoire », mais comme un habit à part entière : du coup, elle devient modulable et se prête à beaucoup de jeux. Le défi reste de ne pas la travestir, en la transformant totalement ou en l’affublant d’accessoires qui ne lui rendent pas justice.
Dans cette collection-ci, j’ai ajouté des touches ornementales: des plumes, des perles et des cristaux… Des petites touches qui permettent de valoriser la cape et également de l’adapter selon les occasions. J’ai essayé de jouer avec des pierres et des plumes que j’ai rapporté de mes nombreux voyages. Chaque objet représente un souvenir, une expérience. Chaque cape est donc une création unique.


Comment la porter ? A quel type de femme s’adresse-elle ?
Il n’existe pas de « type » précis pour la porter car la cape est un habit intemporel, qui peut être porté par toutes, qu’elles que soient leurs formes. J’aime l’idée que c’est un vêtement qui valorise l’identité marocaine, qui aide une femme à s’affirmer. J’imagine mes capes portées par des femmes actives, exigeantes, sûres d’elles.

Lors du dernier défilé, nous avons repéré des combinaisons. Un nouveau challenge pour vous ?
J’aime les combinaisons ! C’est vrai que je me suis lancée le défi de créer une trentaine de modèles pour accompagner cette collection.
Je n’ai pas voulu communiquer dessus avant car je ne voulais pas qu’elles fassent de l’ombre à mes capes. Je ne sais pas si je vais en créer d’autres… Mais je dois avouer que j’ai pris beaucoup de plaisir à les imaginer et à leur donner vie. Je trouve qu’elles représentent un beau « support » pour mettre en avant mes créations.

D’autres nouveautés ?
Une collection de capes pour hommes ! C’est un nouveau challenge et je suis très impatiente de la présenter. Pendant le défilé, deux modèles masculins ont été portés par le présentateur de la soirée, Rachid El Idrissi, ainsi qu’un mannequin. Les premiers retours sont très encourageants.

À partir de 2500 DH chez Mautassin.

 

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.