MODE AUTOMNE 2021 : LA MAILLE A LA COTE

mode automne

Incontournable de la mode automne 2021 : la maille. Si le cachemire noir à col V est un indémodable, les podiums ont fait la part belle aux motifs et aux mix & match audacieux. Voici 3 tendances de pulls qui devraient vous inspirer, histoire de donner un coup de pep’s (tout en douceur) à votre garde-robe du moment. 

Pour la deuxième année consécutive, les créateurs de mode et les grandes maisons signent des collections de prêt-à-porter plus adaptées au quotidien des femmes. Cet automne-hiver 2021-2022, les pulls ont donc une place de choix dans nos dressings, avec des coupes confortables et des matières toutes douces. Mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Le challenge de la saison : le mix & match ou la juxtaposition de différentes couches, matières et –même– motifs pour les plus audacieuses. Un exercice de style pas toujours évident. La rédac’ a sélectionné trois tendances vues sur les podiums : le col roulé, le pull sans manches et le motif jacquard. À porter seuls, à superposer et à mixer sans limites (ou presque). 

VOIR AUSSI : TENDANCES 2021 : MUST HAVE & NOUVEAUX SPOTS MODE 


Le retour du col roulé

S’il fait partie des grands classiques, le pull à col roulé  s’est un peu fait oublié ces dernières saisons. Cet hiver, il revient en force en se déclinant de multiples façons. Chez Nina Ricci, il se porte oversized. Chez Hermès, il se fait plus discret et se cache sous un jeu de superpositions et de matières. Enfin, Valentino le découpe et Fendi le raccourcit pour l’associer à une jupe également en maille et jouer le total look. 

Inspirations : 

mode automne
Valentino, Nina Richie, Hermès

À shopper : 

Version gros col en laine et cachemire chez Massimo Dutti
Prix : 1199 DH
18, bd Al Massira Al Khadra, Casablanca

Version courte en laine et motifs chevrons chez Fendi
Prix : 8950 DH env.
Morocco Mall, 1 boulevard l’Océan/ boulevard de la Corniche, Casablanca

mode automne


Le jacquard et le losange s’imposent

Cet automne-hiver 2021-2022, nos pulls se parent de motifs rétro. Et si le jacquard reste plutôt classique chez Chanel, il s’affiche de manière très décomplexée chez d’autres. Chez Etro, il se porte aux côtés d’autres imprimés pour un patchwork coloré. Tout comme chez Vivienne Westwood qui l’associe à un autre motif très en vogue, le losange : on retrouve notamment ce dernier chez Valentino et Dior. Ou encore chez Casablanca qui la joue “color block” en l’associant à des couleurs très flashy. Et pour celles qui n’oseraient pas le mix de motifs mais qui ne veulent pas un look trop BCBG non plus, on les associe à un jean évasé ou à une jupe plissée pour une dégaine façon sixties. 

Inspirations : 

mode automne
Etro, Casablanca, Vivienne Westwood

À shopper :

Version jacquard à carreaux chez Pinko
Prix : 2650 DH
4, rue Essanaani, Casablanca

Version pull écossais à losanges chez Eric Bompard
Prix : 5215 DH env.
Disponible dans les boutiques Eric Bompard


Le pull tombe les manches

On vous a présenté la mode des manches XXL ? Eh bien les pulls (et les vestes) sans manches sont aussi de la partie cet automne-hiver. Chez Dior, on se la joue sage en l’associant à une chemise. Chez Prada et Isabel Marant, on le découvre modernisé avec des motifs géométriques flashy ou encore une coupe droite et un gros col roulé. Pour surfer à fond sur l’“esthétique vieillotte”, on peut choisir un motif jacquard et accessoiriser sa tenue avec un foulard et des chaînes de lunettes.  Sinon, on mise sur un sac minimaliste porté autour du cou. Le must. 

Inspirations : 

mode automne
Prada, Isabel Marrant, Longchamps

À shopper :

Version classique chez Dior
Prix : 10.325 DH env.
Boutique Dior Morocco Mall Casablanca & La Mamounia Marrakech

Mode automne

Version rétro chez Barrie
Prix : 8350 DH env.
Disponible dans les boutiques Barrie

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés