IT SACS : LES INCONTOURNABLES DE CET AUTOMNE-HIVER 2020

shoelifer_sacs_automne_hiver_2020
Les sacs à main, ça fait autant rêver les petites filles que les fashionistas confirmées. Et si chaque nouvelle saison apporte son lot de nouveaux it-bags, cet automne-hiver 2020 ne fait pas exception avec des pièces qui misent tout sur le classique chic. Vous savez, ces sacs aux lignes intemporelles qui peuvent se transmettre de génération en génération. Bref, des valeurs sûres qui donnent envie d’avancer l’heure des cadeaux de Noël. Suivez notre regard…

Après avoir déniché les looks de l’automne-hiver 2020 et passé en revue les boots qu’on allait mettre à nos pieds, impossible de ne pas zieuter du côté des accessoires et donc, des sacs à mains. Après tout, pas de nouvelle saison mode sans nouveaux it-bags. Et si on dit souvent que la mode est un éternel recommencement, cette saison plus que jamais elle n’hésite pas à puiser dans son passé pour redonner un coup de fouet à des pièces iconiques. Influences neo-bourgeoises, couleurs sobres oscillant entre camel automnal et noir profond, le luxe s’affiche cet automne avec une touche de sobriété so precious. Et comme le diable se niche dans les détails, les sacs de notre sélection sont rehaussés par des fermoirs-bijoux dorés et des sangles adaptables à toutes les envies. De toutes les formes et tous les styles, voici les stars qui vont orner le bras de toutes les modeuses. Attention ambiance luxe, luxe, luxe.


Dior 

Cette saison, Maria Grazia Chiuri insuffle un doux air hobo (la version anglaise de bobo) au dernier-né de la maison Dior. Un sac en cuir de veau beige foncé à intérieur en daim souple qui s’habille d’une boucle décorative à l’inspiration militaire. Son nom ? “Bobby”, en hommage au toutou préféré du célèbre couturier. Et avec sa sangle amovible on le porte aussi bien à l’épaule, qu’en bandoulière ou à la main. Bref, un sac versatile qui a du chien.

Dior
Bd de l’Océan, Morocco Mall.
Tél. +212 522 796 689
PRIX : 32.500DH.


Chanel 

Tout droit sorti du dernier défilé automne-hiver 2020/2021 Chanel retwiste le célèbre matelassage surpiqué dans un format losange des plus fantaisistes. Pour contraster un look un peu trop sage, on n’hésite pas à le choisir en version “pink” comme aperçu au bras de Kaia Gerber. Attention, icône en vue.

Chanel
PRIX : 30.445 DH env.


Gucci 

Quand on parle d’icône mode ! Lancé dans les fifties par la maison florentine, le “Jackie” a gagné son nom après avoir été adopté par Jacqueline Kennedy herself . Elle lui vouera d’ailleurs une passion sans égal. Alessandro Michele, directeur artistique de la maison, remet une fois de plus le célèbre sac sur le devant de la scène dans sa version originale, cette fois-ci simplement rehaussée d’une bandoulière supplémentaire amovible. Pour se la jouer First Lady baroudeuse ou working girl.

Gucci
PRIX : 19.500 DH env.


Balmain 

Prenez une toile écrue avec empiècement en cuir marron, ajoutez-y des mousquetons gravés et un fermoir quart-de-tour avec un B légendaire, saupoudrez le tout de la baguette magique d’Olivier Rousteing : vous obtiendrez “B-Buzz 23”, le nouveau sac de la maison Balmain.  Des formes rigides, plutôt conventionnelles, alliées à un certain sens de l’easy wear. À porter avec une tenue épurée pour éviter le too much.

Balmain
PRIX : 17.300 DH env.


Saint Laurent

“Solferino”, c’est le nom de la nouvelle collection de sacs imaginée par Anthony Vaccarello pour Saint Laurent qui nous a tout de suite fait craquer à la rédac’. On aime la simplicité du style “cartable”, la souplesse du suède et cuir de veau et le fermoir YSL pivotant qui permet de ranger tous ses trésors en un tour de main.

Saint Laurent
PRIX : 21.640 DH env.


Burberry

Une forme carrée, une toile beige crémeuse et des finitions en cuir surpiqué font de ce cabas inspiré des archives de la maison le it-bag racé à porter cet automne-hiver 2020. Et pour booster le tout, une poche avant estampillée du logo “Horseferry”, inventé par Ricardo Tisci, le directeur artistique de Burberry.

Burberry
PRIX : 9670DH env.


Louis Vuitton

Si on était déjà tombé en pamoison, ce mois de janvier 2020, devant le sac seau “NéoNoé”, cette saison on le retrouve avec joie, parsemé d’initiales LV et de fleurs de Monogram en version XXL. Et pour apporter un peu de douceur dans ce monde de brute, on le préfère en gris tourterelle et blanc crème pour un effet romantico-chic.

Louis Vuitton
PRIX : 23.200 DH env.


Balanciaga

Allure curviligne, cuir noir brillant et chaîne dorée avec protège-épaule et fermeture aimantée cloutée, on craque pour le “Hourglass”. Un sac aux lignes graphiques qui donne à n’importe quelle tenue un effet “grand soir”.

Balanciaga
PRIX : 14.000DH env.


Celine

Aperçu pour la première fois sur le dernier défilé de la maison française, le sac “Tambour” porte bien son nom avec sa forme qui rappelle l’instrument utilisé par les gardes de la République française. Il se décline ici tout en décontraction, en raphia tressé avec empiècement cuir et se porte, au choix , croisé sur le devant ou à l’épaule. Effet parisienne au bal musette.

Celine
PRIX : 23.900 DH env.

Photo (c) de gauche à droite Gucci, Celine, Chanel.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés