SHOPPING SHOES : 9 BOOTS POUR ENTRER DANS LA (TEN)DANSE CET AUTOMNE 2020

shoelifer_shoes_boots_tendance_automne_2020

En cuir, façon western ou haut perché ? Chaque année, les boots sont l’allié de choix de notre vestiaire automnal. Féminines et passe-partout, elles s’adaptent à tous les looks et nous accompagnent ensuite pendant l’hiver. Bref, c’est un peu la pièce à laquelle personne ne peut échapper. Pour trouver chaussure à son pied, nous en avons sélectionné neuf. Neuf shoes qui célèbrent la bottine dans tous ses états. Le plus dur ? Choisir, évidemment.


Encore des shoes ? Oui, oui encore. Avec l’arrivée de l’automne, il faut bien actualiser nos dressings. Cette année, les boots –nos fidèles alliées lorsque les journées se rafraîchissent–, jouent plus que jamais avec les styles.

D’un côté, le retour de la santiag et de l’esprit western à la Calamity Jane. De l’autre, l’élégance sophistiquée de bottines à bouts pointus qui allongent la silhouette. Au rayon des boots montantes, il y a aussi le modèle cavalier, un classique qui fait son grand retour. On avait notamment craqué dessus lors du dernier défilé automne-hiver 2020/ 2021 de Chanel. Bref, c’est le véritable crush de la saison.

L’essentiel est toutefois de choisir la bonne hauteur, à mi mollet. Quant aux matières, on retrouve les sacro-saints cuir, nubuck et daim. Mais pas seulement. Les marques de prêt à porter continuent de reprendre les codes de la mode vintage avec des boots vernies façon vinyle. Et cet automne 2020, c’est le blanc qui retient toute l’attention. En bref, un défilé de formes et de modèles qui ne laisse personne indifférent. Et pour vous inspirer et vous aider à choisir, voici 9 modèles qui nous ont tapé dans l’œil.


D’Artagnan : Chanel

Dans la catégorie boots montantes, on a craqué pour ces bottines en cuir de veau dévoilées au bout des jambes de Gigi Hadid lors du dernier défilé Chanel automne-hiver 2020. Pourquoi ? Parce qu’elles apportent une touche écuyère à notre allure en un rien de temps, qu’elles dévoilent un mini talon de 6,5 cm qui permet de cavaler tout au long de la journée mais aussi parce qu’elles sont sublimes, tout simplement.

PRIX : N.C.
Chanel


La classique-chic : Massimo Dutti

Une coupe droite, des boucles métalliques, un bout pointu sexy et un petit talon de 6,5 cm qui galbe les jambes, juste ce qu’il faut. Bref, la combinaison parfaite pour apporter un certain chic à nos tenues, en toutes circonstances. Et bien sûr, un cuir 100% vache pour résister à tous les temps.

PRIX : 2195 DH.
Massimo Dutti
18, Bd Al Massira Al Khadra, Casablanca.
Tél. +212 522 393 295


Calamity Jane : Ralph Lauren

On vous l’a dit, cet automne-hiver, la tendance Far West se vit jusqu’au bout des shoes. Et puisqu’il faut monter sur ses grands chevaux, autant le faire avec panache, en chaussant cette paire de bottines en cuir de vachette italien sublimé par des surpiqûres et des tirettes à l’inspiration Calamity Jane.  Avec en plus un talon de 7 cm pour prendre un peu de hauteur.

PRIX : 7600 DH env.
Ralph Lauren
1, Bd de l’Océan, Morocco Mall.
Tél. +212 522 792 240


Voir aussi : 9 escarpins pour se la jouer working girl sexy


Rêve blanc : Charles & Keith

La vague blanche persiste et signe sa présence dans les tendances de l’hiver 2020/2021 avec une avalanche de teintes immaculées. Ici, une nuance “craie” et des stilettos de 8cm pour un effet pimpant effortless en journée, à contrebalancer par une petite robe noire le soir.

PRIX : 675 DH env.
Charles & Keith


Coworkingirl : Uterqüe

Pour arpenter l’hiver et les allées du bureau, cette paire en cuir de vachette façon chelsea à talon large de 7,5 cm coche toutes les cases. On aime sa couleur noire élégante et son cuir sobre qui va avec tout. À privilégier avec une jupe longue plissée et un cardigan cocooning pour un effet néorodéo.

PRIX : 1799 DH.
Uterqüe
1, Bd de l’Océan, Morocco Mall.
Tél. +212 522 792 700


Nubuck fever : Zara

Casual mais habillé, on a tilté sur ce modèle façon nubuck (en croûte de cuir) aux larges talons. Pour upgrader le tout, une jolie couleur sable et des bouts pointus. À agrémenter d’un petit trench beige et d’un jean patte d’éléphant pour allure Woodstock-chic.

PRIX : 799 DH.
Zara
Bd Massira Al Kadra, Casablanca.
Tél. +212 522 362 337


Leather dream : Gucci

Encore un shoe crush provoqué par le directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele, cet automne 2020. Pourquoi on fond ? Parce que cette paire de bottines en cuir noir brillant est l’incarnation de l’élégance discrète. Tout est dans les détails : lanière fine à nouer, talon de 10,5cm et mini monogramme : le fameux double G qui fait référence aux initiales du Guccio Gucci, le fondateur de la marque. Le tout, made in Italy, of course.

PRIX : 12.900 DH env.
Gucci
1, Bd de l’Océan, Morocco Mall.
Tél. +212 522 792 150


Camel ride : Aldo

Une paire de shoes camel, c’est un peu comme un bon manteau : un élément incontournable du dressing d’automne. Démonstration avec cette paire de bottines en cuir à bouts carrés et à petit talon “bloc” de 3,5 cm. À porter avec un legging en cuir et un chandail en laine XXL, par exemple. Simple mais terriblement efficace.

PRIX : 1400 DH env.
Aldo
1, Bd de l’Océan, Morocco Mall.
Tél. +212 522 796 300


Initials : Saint Laurent

Certes, ce n’est pas la première fois que l’on découvre le fameux talon logo Saint Laurent. Mais si on vous en parle encore, c’est parce que cette nouvelle version des initiales entrelacées en métal de 11cm apporte une bonne dose de sexyness à n’importe quel look d’hiver. Et on l’admet volontiers, ces shoes sont définitivement dans notre ligne de mire cette saison.

PRIX : 15 980 DH.
Saint Laurent chez Studio 14.
44, rue du Point du jour, Rond-Point des Sports, Casablanca.
Tél. +212 522 491 819

 

Photo (c) Chanel défilé automne-hiver 2020/2021

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés