Dénicher un maillot tendance pour nous accompagner cet été, c’est le point culminant de notre shopping-list de déconfinement. Et aussi le plus délicat. Quel modèle choisir, quelle couleur adopter et surtout quelles boutiques écumer ? Pour mettre en valeur ses formes, sublimer un bronzage naissant ou encore jouer aux sirènes gypsy, on a sélectionné 9 maillots tendance qui s’adaptent à toutes les envies. Histoire de ploufer avec grâce cet été.
Il est arrivé. Ce 21 juin tant attendu annonçant le début de l’été. Of course, on a déjà prévu les looks à adopter ce printemps-été 2020, mais à cause de la crise sanitaire, les maillots de l’été sont restés sur le banc de touche, ou plutôt, de sable. Pourtant, le déconfinement arrive à grands pas et avec lui, nos journées farniente à la piscine et à la plage. Pour toutes celles qui aiment collectionner les maillots tendance, voici quelques modèles qui font grimper illico votre potentiel sexy. Parce que se dorer au soleil demande toujours une bonne vague de style.
L’indétrônable bikini
Le réversible : Tooshie
Un deux-pièces aux lignes épurées, c’est la pièce incontournable à avoir dans sa swimming garde-robe de l’été. Celui-ci est complètement réversible et affiche de jolies finitions en lurex doré scintillant, à l’image des maillots sur les couv’ de Vogue dans les années 60. Et que la maman mannequin de la créatrice portait.
Tooshie chez Cosmopolite – 18, avenue Mohamed Sijilmassi, Casablanca – +212 522 490 232
Le classique : Eres
Incontournable, la marque Eres dévoile chaque année des modèles colorés pour accompagner nos tribulations estivales avec ce soupçon de chic qui fait toute la différence. Et le cru 2020 ne déroge pas à la règle. Dans notre wish-list ? Le deux-pièces de la collection “Gourmette”, hommage au célèbre bijou, avec jeux de maillons qui bousculent un look faussement sage.
Eres – Chez Studio 14, 44 rue Point du Jour, Casablanca – +212 522 491 819
Prix : 4940 DH
Le rétro : Tommy Hifinger
Oui, le rétro tient toujours le haut du plongeoir. Et dans notre recherche du parfait maillot tendance, on est tombé sur ce modèle Tommy Hilfiger aux bandes colorées XXL et à la coupe triangle qui apporte une bonne dose de fraîcheur à nos après-midi piscine. Au placard, l’effet petit bateau enfantin.
Tommy Hilfiger – Rue Bab Chellah, Casablanca – +212 522 361 408
Prix : 1150 DH
3 maillots de créateurs
Le bohème : Anjuna
Emanuela Corvo, vous connaissez ? Cette designer réputée dans l’industrie du beachwear imagine et crée, en Italie, des maillots de bains luxueux qui font pâlir d’envie les modeuses averties. Nous les premières. Notre coup de cœur ? Le maillot fleuri “Carina” brodé à la main avec des pompons en crochet.
Anjuna chez MUZE Concept Store – 17, rue Essanaani, Bourgogne, Casablanca – +212 667 045 315
Prix : 4300 DH
Le léopard : Diane von Furstenberg x Onia
Envie de faire ressortir votre côté sauvage? Pour aborder la saison d’été avec une bonne dose de glamour, ce modèle à l’imprimé léopard revisité par Diane von Furstenberg en collaboration avec Onia est sexy mais pas too much. Félin, oui, mais en version pop dans un joli turquoise éclatant. Rrr.
Diane von Furstenberg chez Cosmopolite – 18, avenue Mohamed Sijilmassi, Casablanca – +212 522 490 232
Prix : 2800 DH
Le déstructuré : Zimmermann
Derrière cette marque de prêt-à-porter sexy se cache un duo féminin devenu en quelques années LA référence swimwear en Australie. Avec des maillots ultra désirables aux imprimés précieux et aux détails Couture qui fleurent bon les escapades ensoleillées. À l’image de ce modèle déstructuré avec un bandeau en lycra italien brillant, découpe à la taille et lien foulard. Pour Shoelifer, un must have à adopter les yeux fermés cet été.
Zimmermann disponible dès la fin du mois de juin chez Les Muses Boutique – 20, Rue Michel Ange, Casablanca – +212 678 830 734
Prix : 3400 DH env.
L’élégance du une-pièce
Le flamenco : Oysho
On a pu le voir chez Chanel notamment : les volants, c’est la tendance qui apporte une touche délicieusement “olé olé” à nos tenues estivales. Et les collections de maillots été 2020 n’y échappent pas. Nous, on le choisit en noir, plutôt sobre, pour contrebalancer un style résolument flamenco. Comme avec ce modèle sans armature, bonnet amovible, et bretelles croisées réglables.
Oysho – Morocco Mall, 1 Bd de l’Océan, Casablanca.
Prix : 529 DH
Le basique chic : Pain de Sucre
Au royaume des maillots de bain fashion, le une-pièce nageur est roi. Impossible de se tromper avec ce modèle : coupe à encolure en V, finitions “free cut” et larges bretelles croisées pour un bon maintien. Et on pimpe le tout en choisissant un rouge qui claque. Prête à servir d’appât aux poissons d’eau douce ?
Pain de Sucre – Morocco Mall, 1 Bd de l’Océan, Casablanca – +212 522 796 284
Prix : 1770 DH
Le sporty vitaminé : Etam
“Isabel”, c’est le nom de ce modèle en maille côtelée. Dos échancré, colori bleu royal… et échancrure high legs, pour afficher des jambes (presque) interminables. Bref, un vrai clin d’œil aux années 80. Du coup, on le porte à la piscine mais aussi le soir, sous un jean Levi’s, of course.
Etam – Rue, El Kadi Iass, Maârif, Casablanca – +212 522 222 222
Prix : 529 DH
Photo: © Eres