CHAUSSURES : L’AUTOMNE A VOS PIEDS

Une shoes est sûre, la saison démarre du bon pied. Sur les podiums, le talon claque et les boots nous bottent. La marche à suivre ? L’audace. Cristaux et sequins, chaussettes et velours, cuissardes immaculées ou carmin, santiags extravagantes ou talons stylisés, Shoelifer vous explique comment être une pointure cet automne-hiver. 

Brillantine 

On suit la tendance disco pas à pas. Bottes argentées, bottines pailletées, boots à strass, santiags métallisées : chez Chanel, Oscar de La Renta, Miu Miu, Loewe, Saint Laurent, Isabel Marant, Missoni, Marco De Vincenzo, on en veut pour notre argent. 

Shoelifer x Anfaplace – Megabanner

À l’ouest 

Les santiags, celles du cow-boy du Far West, font leur galop d’essai sur les podiums. Minimalistes chez Céline, version bottes souples chez Isabel Marant, rock chez Louis Vuitton, masculines chez Calvin Klein, on va monter sur nos grands chevaux. 

En chaussettes 

Des chaussures qui s’enfilent comme des chaussettes ultra-moulantes ? Façon collants ou bottines, voire même baskets ou cuissardes de Sci-Fi qui remplacent le pantalon : elles ont fait le show sur de nombreux défilés, de Fendi à Balenciaga, en passant par Balmain, Mulberry, Céline ou Nina Ricci.

Patte blanche 

Tibi, Mulberry, Vanessa Seward, Joseph, Maison Margiela… blêmissent. Chez eux, la chaussure, de l’escarpin à la botte, arrive de but en blanc. Epuré, se faisant l’écho d’un certain minimalisme, le soulier blanc n’est pas prêt de mordre la poussière. 

Power Rangers

La saison prend les armes, et les godillots, du galon chez Dior, Alexander Wang, Altuzarra, Hermes, The Row. Une victoire pour les amateurs de silhouettes militaires et rock. 

Final Fantasy 

Brodés, strassés, imprimés de slogans ou logos, parsemés de fleurs incrustées ou de pierres, les escarpins et sandales de la saison ont le pied au plancher question ornements. Dolce & Gabbana, Gucci et Prada rivalisent d’imagination pour des souliers aussi extravagants que perchés. 

Red (b)Hot 

On vous avait annoncé la couleur, la botte rouge c’est le pied. Altuzarra, Bottega Veneta, Fendi, Valentino, Givenchy, Tod’s, Jil Sander… Tous les créateurs ont vu rouge, du bordeaux à l’éclatant écarlate, en passant par le cerise et le vermillon. Cuissardes, bottes souples et bottines lacées suivent le même fil rouge. 

Tourner les talons 

Splendeurs architecturées, les talons de la saison sont sculptés, taillés, dissociés ou façonnés comme de véritables œuvres d’art. Dries Van Noten, Marni, Maison Margiela, Mary Katrantzou, ont certainement trouvé notre talon d’Achille. 

Matières précieuses 

Velours, satin et soie sont les vedettes. Des cuissardes chatoyantes de Ellery, aux escarpins très Marie Antoinette de Miu Miu, en passant par des bottines délicates chez Philip Lim, les textures rares nous arrivent à la cheville. 

Du mou 

Ça ne fait pas un pli, la tendance 80’s n’en finit plus de revenir et avec elle celle des bottes au cuir souple à l’aspect tombant. Saint Laurent, Bottega Veneta, Etro, Michael Kors, Marc Jacobs, ont un sacré coup de mou cette saison. 

Soraya Tadlaoui

Amoureuse de mode et d’(entre)chats, Soraya Tadlaoui a étudié à Paris la conception rédaction et la danse. Après une première expérience auprès du service de presse de Burberry, elle fait ses armes à la rédaction d’ABCLuxe, au Glamour, en tant que styliste photo auprès du Bureau de Victor agence de photographe, puis à L’Express.fr/Styles. En 2009, elle s’envole pour New York à la poursuite de ses deux passions, avant de tenter l’aventure casablancaise en 2011. Elle intègre alors la rédaction de L’Officiel Maroc. Depuis, professeur de danse, styliste, rédactrice freelance pour différents supports de presse, éditrice de contenus en communication éditoriale et rédactrice web pour le webzine nssnss.ma, elle surfe sur la tendance et sur les petites vagues de Dar Bouazza.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.