ENTREPRENEURES: COMMENT GAGNER 100.000 DOLLARS

Si le poids des femmes dans l’économie et la finance à travers le monde est de plus en plus important, les stéréotypes sexistes ont la vie dure, sans parler des nombreux Etats aux cultures et lois encore inégalitaires. Autant d’obstacles que les femmes doivent surmonter dans leur élan pour accéder à l’autonomie, aux postes de décision… et, last but not least, à l’entreprenariat.

C’est justement pour encourager les femmes qui osent lancer leur propre entreprise que le concours Cartier Women’s Initiative Awards récompense chaque année les business plans les plus créatifs, responsables et financièrement viables. Créé en 2006 en partenariat avec le Women’s Forum for the Economy and Society, l’INSEAD Business School et McKinsey & Company, le concours distingue six lauréates représentant chacune une région du monde: Amérique Latine, Amérique du Nord, Europe, Afrique sub-saharienne, Moyen-Orient et Afrique du Nord, et Asie-Pacifique.

Cent mille dollars à la clé

Vallée Village 970×250

L’édition 2016 du Cartier Women’s Initiative Awards est ouverte jusqu’au 31 août 2016. Les entrepreneures peuvent candidater et soumettre un résumé de leur business plan en ligne. Les six lauréates recevront cette année un montant de 100.000 dollars américains (au lieu de 20.000 dollars auparavant). Elles bénéficieront aussi d’une année d’accompagnement par des coaches expérimentés, d’une visibilité médiatique ainsi que d’un accès à un réseau d’affaires.

L’année dernière, c’est Mouna Abbassy, fondatrice d’origine marocaine de la firme de cosmétiques basée à Dubaï Izil Beauty, qui avait été récompensée pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Bref, vous avez un projet original de création d’entreprise en phase initiale de développement (entre deux et trois ans d’existence)? Participez !

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.