On a épluché les défilés de la saison : entre le jogging 80’s et les santiags pailletées, on a repéré ce que vous allez adorer porter « quand la bise sera venue ».
1. La maxi BO
Créoles géantes, perles démesurées, sigles clinquants, strass extravagants, la boucle d’oreille portée en solo ou duo est le détail brillant de la saison.
- Vu chez Balenciaga, Ellery, Maison Margiela, Joseph, Wanda Nylon, Oscar de la Renta, Saint Laurent
2. La manche bouffante
Après les volants, une autre paire de manches hausse le volume. Serrées au poignet mais sacrément gonflées aux épaules et le long des bras : des pulls aux chemises, on va pouffer.
- Vu chez Calvin Klein, Tibi, Tory Burch, Hellessy, Altuzarra, A Détacher, Alexander Wang
3. La jupe crayon
Voilà de quoi nous faire une belle jambe (ou deux, tant qu’à faire). La jupe crayon, après le succès de la jupe midi plissée, est le nouveau hit de la saison. Portefeuille, zippée, en jean, en velours, en tartan… Avec des baskets ou des bottes, on mise sur ce nouveau basique.
- Vu chez Brock, Zuhair Murad, Salvatore Ferragamo, Max Mara, Jil Sander
4. Le sweat
Ambiance hip-hop oblige, le gros sweat annonce le pull comme over, et ce au moins jusqu’à l’été prochain (merci le défilé Fenty). Qu’on le porte avec une jupe-culotte, une jupe ou un jean, le sweat s’enfile sous le manteau.
- Vu chez Topshop Unique, Marc Jacobs, Public School, Pyer Moss
5. La botte rouge
Bottines, cuissardes et bottes vont nous mettre dans le rouge. Version bottes souples plissées, ou bottes-collants, avec une robe fleurie ou un tailleur, on aura définitivement le talon rouge.
- Balenciaga, Valentino, Miu Miu, Fendi, Victoria Beckham, Philipp Plein, Isabel Marant.