FASHION CHOUAFA : LES 5 TENDANCES QUI VONT CARTONNER

On a épluché les défilés de la saison : entre le jogging 80’s et les santiags pailletées, on a repéré ce que vous allez adorer porter « quand la bise sera venue ».


1. La maxi BO

Créoles géantes, perles démesurées, sigles clinquants, strass extravagants, la boucle d’oreille portée en solo ou duo est le détail brillant de la saison.

  • Vu chez Balenciaga, Ellery, Maison Margiela, Joseph, Wanda Nylon, Oscar de la Renta, Saint Laurent

 

 

 

 

 

 

 


2. La manche bouffante

Après les volants, une autre paire de manches hausse le volume. Serrées au poignet mais sacrément gonflées aux épaules et le long des bras : des pulls aux chemises, on va pouffer.

  • Vu chez Calvin Klein, Tibi, Tory Burch, Hellessy, Altuzarra, A Détacher, Alexander Wang

 

 

 

 

 

 


3. La jupe crayon

Voilà de quoi nous faire une belle jambe (ou deux, tant qu’à faire). La jupe crayon, après le succès de la jupe midi plissée, est le nouveau hit de la saison. Portefeuille, zippée, en jean, en velours, en tartan… Avec des baskets ou des bottes, on mise sur ce nouveau basique.

  • Vu chez Brock, Zuhair Murad, Salvatore Ferragamo, Max Mara, Jil Sander

 

 

 

 

 


4. Le sweat

Ambiance hip-hop oblige, le gros sweat annonce le pull comme over, et ce au moins jusqu’à l’été prochain (merci le défilé Fenty). Qu’on le porte avec une jupe-culotte, une jupe ou un jean, le sweat s’enfile sous le manteau.

  • Vu chez Topshop Unique, Marc Jacobs, Public School, Pyer Moss

 

 

 

 

 


5. La botte rouge

Bottines, cuissardes et bottes vont nous mettre dans le rouge. Version bottes souples plissées, ou bottes-collants, avec une robe fleurie ou un tailleur, on aura définitivement le talon rouge.

  • Balenciaga, Valentino, Miu Miu, Fendi, Victoria Beckham, Philipp Plein, Isabel Marant. 
Soraya Tadlaoui

Amoureuse de mode et d’(entre)chats, Soraya Tadlaoui a étudié à Paris la conception rédaction et la danse. Après une première expérience auprès du service de presse de Burberry, elle fait ses armes à la rédaction d’ABCLuxe, au Glamour, en tant que styliste photo auprès du Bureau de Victor agence de photographe, puis à L’Express.fr/Styles. En 2009, elle s’envole pour New York à la poursuite de ses deux passions, avant de tenter l’aventure casablancaise en 2011. Elle intègre alors la rédaction de L’Officiel Maroc. Depuis, professeur de danse, styliste, rédactrice freelance pour différents supports de presse, éditrice de contenus en communication éditoriale et rédactrice web pour le webzine nssnss.ma, elle surfe sur la tendance et sur les petites vagues de Dar Bouazza.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.