MODE : LE PRINTEMPS 2020 EN DENIM

Le denim, l’uniforme ultime de ces dernières générations, continue d’être à la pointe des tendances. Il était encore là, dans les défilés de prêt-à-porter de ce printemps-été 2020. Indémodable, ou presque. Fans de denim, nous avons sélectionné jeans, robes, jupes, shorts et autres, taillés dans ce qui est, on l’avoue volontiers, notre matière préférée.

Chez Celine la jupe midi est évasée et boutonnée de haut en bas. Pour casser cet coupe classique, elle est montée en patchwork de denim vieilli, comme si elle avait été chinée pendant une vente vintage dans l’Etat du Montana.

Toujours vintage, on aime le tie & dye so 90’s de ce short taille haute à shopper chez & Other Stories. Petit détail qui fait la différence : la ceinture intégrée avec sa grande boucle, idéale pour y coincer un tee-shirt imprimé.

Autre coup de cœur tie & dye pour ce jean flare Dior, tellement bleached qu’il en est devenu blanc avec quelques taches de bleu. Et en parlant de jean, on craque pour le modèle Anna, chez Gérard Darel : taille haute, pattes d’eph et –le détail qui tue– deux poches superposées de chaque côté. Parfait avec un joli top en broderie française rentré dans le pantalon.

Chez Marques Almeida, label qui s’est lancé avec des collections exclusivement en denim, on a choisi une jolie petite robe aux accents enfantins, dont les manches, volontairement mal finies, sont rehaussées de franges. Et parce qu’on adore les petites robes, nous avons aussi sélectionné ce modèle Zara en denim très délavé : ses épaulettes à volants nous font fondre.

Enfin, jamais deux sans trois, on a craqué pour la version d’Isabel Marant de la robe courte et droite en denim, cette fois dans un délavage qui vire au vert pâle. Son truc en plus ? La signature de la créatrice française, les manches bouffantes qui, dans cette matière, prennent une allure presque Couture.

Robe Zara, 459 DH

Jeans Dior, Env. 10 000 DH

Short & Other Stories, env. 750 DH

Jupe Celine, env. 17.000 DH

 

Jeans Gérard Darel, 1 700 DH

Robe Marques Almeida, Env. 4 500 DH

 

Robe Isabel Marant, Env. 7 000 DH

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: No connected account.

Please go to the Instagram Feed settings page to connect an account.