MODE : 5 TENDANCES À ADOPTER CE PRINTEMPS-ÉTÉ 2020

printemps-été 2020

Le confinement a mis nos envies de looks entre parenthèses, mais les collections printemps-été 2020 des maisons de mode nous font –fort heureusement- fantasmer. On a repéré sur les podiums les tendances qui nous font rêver d’un “après”, quand on pourra briller en société. Parce qu’imaginer la garde-robe parfaite, c’est un peu notre façon à nous de revendiquer : the show must go on !


 

La mode, la mode, la mode ! On ne sait pas vous mais après deux mois de confinement, les trésors de notre dressing commencent vraiment à nous manquer. Dans notre placard, nos stilettos ont lancé un avis de recherche, nos bijoux se languissent de retrouver nos folles soirées et nos robes d’été patientent sagement. Si la prochaine sortie n’est (pas encore) pour maintenant, en attendant, on prépare déjà notre wishlist mode pour dégainer, le moment venu, le look parfait. Voici 5 tendances à garder dans un coin de la tête pour ce printemps-été 2020.

 

Denim en folie

On vous en avait déjà parlé il y a quelques semaines, le denim c’est LA tendance à laquelle on ne pourra pas échapper ce printemps-été 2020. En version combinaison ou en robe déstructurée, il se réinvente cette saison à toutes les sauces et investit les catwalks comme une évidence. On le retrouve chez Celine façon vintage, en version bleached tie and dye chez Dior ou encore à volants chez Chanel. Notre tip mode? Jouer à fond la carte seventies et miser sur un total look monochrome avant d’accessoiriser le tout.


Fièvre colorée

Cet été, la tendance nous invite à jouer des variations autour de la couleur. Dans cette sérénade estivale, le pastel tient le haut de l’affiche avec des verts d’eau très doux, des lilas printaniers ou des imprimés délavés aux influences hippies. C’est léger, naturel et souvent très frais. Mais on peut donner un coup de boost à cette garde-robe de jeune fille en fleur en optant pour des couleurs plus acidulées comme le rose pimpant ou le vert pop. Dans notre wishlist mode post-confinement ? La combinaison-pantalon d’Isabel Marant ou les robes éclatantes de Valentino pour rêver en couleurs.


Silhouettes nomades

Exprimant parfaitement notre soif de liberté actuelle, les seventies ont fait leur retour sur les podiums des grandes maisons de mode ce printemps-été 2020. Drapés bohèmes, accessoires gypsy à accumuler à l’envie, robes en crochet et macramé, gandouras fleuries aux inspirations caftan…  Un mélange de silhouettes désinvoltes à l’ADN néo-Woodstock qui sentent bon la plage et le sable chaud. Les muses qui nous inspirent ? Janis Joplin, Jane Birkin ou encore Talitha Getty. Un style que l’on retrouve chez Etro ou encore sur les mannequins Celine dans des robes imaginées par Hedi Slimane.


Sens dessus dessous

Plus que jamais, la brassière s’affranchit des codes pour s’afficher fièrement au grand jour. En jouant sur le dessous-dessus, elle se dévoile féline le soir façon corset ou nuisette et se revisite la journée de façon plus urbaine sous un blazer XXL. Ce printemps-été 2020, on a pu la voir version rose poudré portée par le top Kaia Gerber chez Versace, ou encore à la mode streetwear chez Alexander Wang. Alors oui, on vous voit venir, avec le confinement et nos quelques kilos en trop, on n’a pas tellement envie de dévoiler son petit ventre ? Un pantalon taille haute viendra parfaitement masquer tout ça en dévoilant un morceau de peau bronzé juste ce qu’il faut. La révolution des dessous est en marche.

View this post on Instagram

Dress rehearsal for the next commute.

A post shared by alexanderwang (@alexanderwangny) on


Neo-smoking

Il a été de tous les défilés printemps-été 2020. En incarnant le féminin-masculin par excellence, le tailleur-pantalon se met cette saison à l’heure d’été pour devenir le tailleur-bermuda. Bref, on raccourcit le tout.  Ou encore on opte pour une version revisitée, oversized et colorée, comme le total look rose de Jacquemus. On l’aime aussi coloré et brodé chez Armani Privé, blanc immaculé chez Louis Vuitton ou déstructuré chez Alexander McQueen. À associer de préférence avec des pièces plus féminines, comme une brassière ou une blouse, pour un équilibre parfait.

Photo montage © défilés printemps-été 2020 de gauche à droite : Givenchy, Chanel, Valentino

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.