Les beaux jours s’annoncent et avec eux l’envie de porter des tenues légères. Alors oui, la robe à fleurs est le plus grand pléonasme de la mode, mais elle peut s’éloigner des clichés en empruntant d’autres références. Les seventies, par exemple. Nous avons sélectionné 8 modèles (pour tous les budgets) qui s’inspirent de l’époque bénie du flower power, tendance forte du printemps 2020.
Blanche et en dentelle française, un peu juvénile, chez Maje. Idem chez Zara, avec une robe ornées de fleurs jaunes brodées. Pour estomper le côté enfantin de ces pièces, on les porte avec des bottines en daim, façon cow girl “off duty”. Chez Manoush, spécialiste du kitsch revisité, on joue la carte de l’imprimé seventies au maximum, avec un tissu que l’on imaginerait presque aux fenêtres de vieux appartements de l’époque. Celine, Saint Laurent Paris, Isabel Marant ou même Massimo Dutti, quant à eux, invoquent les seventies chic, inspiration Studio 54 : on fait la fête, on est bohème, mais toujours avec un maximum d’élégance. Le col est une écharpe en soie, l’imprimé cachemire est rehaussé de velours et les broderies sont en fil d’or.
Enfin, chez Gucci, on convoque encore un autre chic avec une robe qui aurait pu être portée par une journaliste new-yorkaise chassant les infos avec pugnacité mais non sans classe. Alors ? Quelle robe seventies serez-vous ?
Zara, 999 DH
Isabel Marant, 14.000 DH
Maje, 3100 DH
Massimo Dutti, 1595 DH
Manoush, env. 1900 DH
Celine, 24.000 DH
Saint Laurent Paris, 82.000 DH