LES SILHOUETTES NEW CO À SHOPPER ILLICO

Déçues de ne pas avoir trouvé votre bonheur pendant les soldes ? On va vous redonner… des envies de shopping.  Car si la première partie des nouvelles collections passe souvent inaperçue, c’est pourtant le moment idéal pour dénicher des looks presque exclusifs, disponibles en quantité souvent limitée. Voici 9 silhouettes chic et dans l’air du temps.

LE LOOK SMOCKING

UTERQÜE

La version pyjama.

Shoelifer x Anfaplace – Megabanner

On adore la matière -un satin imprimé ton sur ton – et la coupe très droite presque 70’s. Un côté audacieux et vintage qu’on valide sans hésitation.

Veste, 1695 DH et pantalon, 1495 DH.

MASSIMO DUTTI

La version masculine.

Un full look en laine imprimée pied de poule, avec un pantacourt –plus moderne que le pantalon cigarette. Classique mais efficace.

Veste, 1795 DH et pantacourt, 850 DH.

MAJE

La version robe.

En soie noire imprimée ton sur ton. On retrouve l’esprit fluide des smokings de Monsieur Yves Saint Laurent, le tout rehaussé par la ceinture « kimono » en satin de soie et les épaules dénudées. Une version renouvelée de la « petite robe noire ».

Robe, 2280 DH.

LE LOOK ROMANTIQUE

UTERQÜE

La version vintage.

Une silhouette à la fois élégante et féminine, alliant l’univers des fifties –imprimé à pois et matière fluide– aux tendances actuelles, avec la coupe jumpsuit et le rose poudré.

Combinaison, 1695 DH.

MASSIMO DUTTI

La version « lingerie sensuelle ».

C’est tout l’esprit du « dessous-dessus », en détournant une pièce phare de lingerie en un must-have mode. Un top combinant soie et dentelle, légèreté et sensualité.

Top, 575 DH.

SANDRO

La version dentelle.

Une robe courte et près du corps avec un col montant –presque trop montant–, le tout cassé par le choix de la couleur parme et de la dentelle en full look. Un peu strict et timide, mais tellement gracieux. On aime.

Robe, 2880 DH.

LA TOUCHE DENIM

SANDRO

L’esprit 70’s.

Un jean taille haute en patchwork de denim clair et foncé, avec une légère déchirure pour un effet used. Joli et utile.

Jean, 2240 DH

UTERQÜE

La pièce couture.

Un jean taille haute classique, rebrodé de perles de culture. Une pièce ludique et élégante.

Jean, 1195 DH.

MASSIMO

La pièce bohème.

Un chemisier en denim gaufré au niveau des manches. Joli fond de placard.

Chemisier, 575 DH.

Mounia Arraki

Quand Mounia rentre au Maroc fin 2011, ses études de droit à Paris-Assas ne sont plus qu’un lointain souvenir. Au milieu, elle a eu le temps (et l’envie) de placer deux belles années à l’EFAP Com, alternant cours et stages notamment chez Marie Claire Paris, puis à la New York Institute of Technology, ce qui lui donne l’occasion d’aller en stage au Whitewall Magazine, puis chez Elle à New York. En février 2012, Mounia rejoint l’équipe de L’Officiel Maroc et se forge, aux côtés de Sofia Benbrahim, sa propre réputation en tant que Responsable Mode et Joaillerie. Aujourd’hui, elle a créé OFFICE29, une boite de consulting d’image et met également son œil averti au service des boutiques et des créateurs, pour leurs achats ou pour développer et suivre leurs collections.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.