TENDANCE : LES CHAUSSURES DÉLIRANTES DE CE PRINTEMPS-ÉTÉ 2020

Parce que la mode, c’est aussi avoir le sens de –l’auto– dérision, ainsi qu’afficher son amour de l’art et parfois du spectacle, nous nous sommes plongées dans les nombreuses tendances chaussures de ce printemps-été 2020, recherchant les plus folles : sculpturales, impressionnantes, délirantes, déjantées et surtout, voyantes. Bref, des souliers qui sont des fashion statements à eux-seuls.

Inspirations japonisantes chez Gucci, derbies de clown chic pour Miu Miu ou sandales ailées – un hommage, sans nul doute, au dieu Hermès– et agrémentées de strass pour Givenchy… N°21 et Louis Vuitton, quant à eux, misent sur l’originalité : le premier avec un talon XXL, déstructuré et vert, le second avec une relecture de la sneaker Run Away, en version stiletto, toujours aussi sport et résolument chic.

Les créateurs se sont donc amusés à réaliser de vraies œuvres d’art pour nos petons. Et chez Shoelifer, on porterait n’importe lequel de ces modèles, avec un plaisir non dissimulé.

Miu Miu, Env. 8200 DH

Louis Vuitton, Env. 10.300 DH

 


Dolce & Gabbana, Env. 11.000 DH

 

Gucci, PSD.

 

Givenchy, Env. 10.500 DH

 

N°21, Env. 8000 DH

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.