TENDANCE PLASTIQUE, COMMENT LA RENDRE ENCORE PLUS CHIC?

Le plastique, on nous l’a dit et répété, ce n’est pas chic. Pourtant les créateurs nous en servent à toutes les sauces ! Les trenchs et autres trois-quarts en plastique, c’est du “déjà vu”. Quant aux méduses de notre enfance, en version remasterisée, pourquoi pas ? Et il nous a suffi de poser les yeux sur les visières couleur néon et on est carrément tombées sous le charme. Voilà, nous aussi, on a craqué pour cette méga tendance… Mais comme l’abus de plastique nuit –fortement– à la planète, on a décidé de se lancer de manière responsable : en commençant par choisir une pièce qui nous ressemble et dont on va – réellement – se servir. Voici notre guide pour dénicher votre accessoire plastique de l’été, que vous ne jetterez pas dès la saison terminée.
Par Widad Anoua

[pro_ad_display_adzone id= »20579″]

Les sportives

Pour vous, les vacances sont synonymes de séances de remise en forme dans une salle de sport, d’activités nautiques ou encore de randos? Misez sur le flashy, avec les sandales confortables “Arizona” à lanières de Birkenstock (env. 440 DH), un backpack aussi joli que pratique (Furla, env. 2590 DH) ou un coupe-vent imperméable signé Stella McCartney pour Adidas (env. 2400 DH). Des pièces utiles qui donneront du peps et de la bonne humeur à votre look et à vos virées estivales.

Les modeuses

Il y a des incontournables de la mode qui ne meurent jamais. Toute fashionista que vous êtes, vous savez les reconnaître et surtout choisir la version 2.0 qui ne passera pas inaperçue. Vous avez peut-être déjà repéré les fameuses méduses cloutées et perlées de Gucci (env. 5460 DH) ou la visière néofuturiste néon “Dior Club“ (env. 3320 DH) ou enfin la petite broche “Pin’up” en plexiglas de Sonia Rykiel (env. 740 DH) qui apportera une touche rigolote à votre look. Oui ? Bien joué, vous avez tout bon ! 

La néobohème

Vous ne jurez que par la mousseline et les imprimés floraux, pour vous les robes longues se portent avec des bottines et votre sac est toujours chargé de coquillages –et de crustacés– après une journée à la plage ? Ne changez rien, osez juste une paire de bottines en plastique bicolore (Chanel, env. 33.000 DH) pour dévoiler votre jolie pédicure. Plus simple encore, choisissez un grand cabas transparent, estampillé Prada (env. 7730 DH) qui pourra contenir tous vos trésors ou un joli sautoir à anneaux façon “chaîne” Max Mara (env. 1940 DH) pour finir votre look bobo-chic. 

Danger/avertissement !

Maintenant que vous savez tout, à vous de miser sur les bonnes pièces, sans en abuser : un accessoire de trop, et c’est le too much –ou le too cheap– assuré.

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.