LES 5 TENDANCES PHARES DE L’AUTOMNE-HIVER 2018-2019

Si les températures ne sont pas encore prêtes de flancher, le moment est pourtant venu de se faire une petite idée sur ce qu’il va falloir porter l’hiver prochain. Pièce forte, couleur, look, accessoires… pour vous, Shoelifer a repéré sur les podiums 5 tendances majeures à s’approprier avant tout le monde.

[pro_ad_display_adzone id= »20579″]

1. La bonne couleur 

Entre le bleu électrique et le bleu roi : le « Nebula Blue », selon Pantone, dont le nuancier fait référence au sein de nombreux bureaux de style. Il se retrouve notamment chez Chanel, décliné sur un look sporty chic, avec un jogging associé à un blazer façon années 80 et des petits trotteurs presque 50’s. Vous avez dit mix and match spatio-temporel ?

2. Le bon look 

Le layering, ou l’art (touchy, on vous l’accorde) de superposer les vêtements avec une cohérence maîtrisée. Un exercice d’expression libre qui peut toutefois rapidement virer au fashion faux pas si l’on s’amuse à jongler avec les extrêmes, comme ici chez Balenciaga. Jouer sur la longueur d’une jupe avec un sweat cropped, une chemise longue et un blouson court est déjà un bon début pour en maîtriser les codes.

3. La bonne pièce 

Depuis l’entrée fracassante en mode de Simon Porte, plus une saison ne se passe sans qu’apparaisse un nouveau must-have signé Jacquemus. Cette saison, après le chapeau de paille XXL, nous avons nommé la robe trench. Beige, à col cranté, ceinture nouée à la taille et tombé tulipe, impossible de ne pas craquer devant cette création au coefficient de désirabilité fashion maximal.

4. Le bon accessoire 

Le mini-sac cylindrique, c’est l’accessoire dont toutes les férues de mode ont envie cette saison. Petit, tout mignon et tout rond, Shoelifer a craqué pour celui imaginé pour Gucci par Alessandro Michele. En cuir noir estampillé d’un motif doré hommage à L.A., il s’adapte à tous nos looks, des plus cool aux plus sophistiqués, et grâce à son petit format, il est bien parti pour concurrencer les pochettes et autres minaudières en soirées.

5. La bonne démarche

Une fois encore, la saison foisonne de modèles qui nous font tous envie. Et si l’on ne devait en retenir qu’un seul, chez Shoelifer, ce serait incontestablement les santiags-cuissardes d’Isabel Marant. Tout d’abord parce que l’on avait envie de les voir revenir (il est vrai que cela faisait longtemps), parce que le look « Hot Calamity Jane », on adore, et que des santiags qui flirtent avec les cuissardes, on trouve cela absolument irrésistible.

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.