5 IDÉES CADEAUX POUR L’AÏD EL FITR

Nous y voilà, vous allez vous réveiller ce matin de l’Aïd el Fitr avec les effluves de café qui vous chatouillent les narines, et après un bon –et tant attendu– petit-déjeuner, il va falloir partir pour le Grand Chelem. Les parents, les grands-parents, les beaux-parents, tout ce beau monde va attendre patiemment son tour pour vous accueillir en ce jour de fête. Alors, histoire de leur faire plaisir, de flatter leurs papilles, leurs yeux ou leurs narines, on a déniché 5 idées cadeaux qui iront droit au cœur. Aïdkoum moubarak !

Dernière date 

C’est pendant le Ramadan que l’on en consomme le plus : la datte va plus ou moins disparaître de nos tables. À tort. Car en plus de ses multiples propriétés, elle est devenue une gourmandise irrésistible grâce aux recettes de TOO MORE, première boutique spécialisée dans la datte de luxe. Avec un cœur au caramel à la fleur de sel, à la rose et à la framboise ou bien à la pâte d’amandes vanille et fleur d’oranger, nos dattes fourrées traditionnelles sont réinventées, sublimées. N’oubliez pas d’en prendre au passage pour chez vous.
Prix : À la commande
TOO MORE
Angle bd Abdellatif Ben Kaddour & rue Ahmed Amine, Casablanca
Tél. : +212522369818

Rose éternelle

Lorsque l’on ne veut pas arriver les mains vides chez quelqu’un et que l’on manque d’idées, de temps –ou des deux–, le bouquet de fleurs est souvent la solution de facilité. Une idée facile, mais toujours appréciée. Les roses de Mila ont un petit quelque chose de plus : elles sont éternelles. Et non, elles ne sont pas peintes sur une toile. Ce sont des fleurs aussi naturelles que celles que l’on offre en bouquet, mais présentées dans des écrins qui les accueillent entre 1 et 3 ans (il faut les entretenir correctement). Une seule rose ou une composition, vous pouvez choisir dans un panel de plus de 20 coloris, allant du vieux rose poudré à l’arc-en-ciel en passant par un adorable bleu layette. Vous pouvez, en plus des couleurs des fleurs, choisir la matière et la couleur de la boîte et ajouter une jolie carte de vœux personnalisée.
Prix : Baby box (1 rose) : 240 DHS
Mini (4 roses) : 650 DHS
Small  (8 roses) : 1250 DHS
Jusqu’à Luxe (41 roses) : 4290 DHS
Commandes par téléphone au : +212 610 384 069

Le plaisir tout trouvé

Hédonia, comme son nom l’indique, est une épicerie fine consacrée à la recherche du plaisir. Plaisir des papilles, bien sûr, mais aussi plaisir des yeux tant les compositions proposées sont aussi raffinées qu’appétissantes. Notre préférée pour l’aïd ? La boîte qui rappelle le traditionnel moucharabieh, que l’on peut garnir avec les choix de fakia, chocolat et autres friandises et spécialités de la maison. Orangettes, pralinés, billes de réglisses et chocolat Valrhona ou Laskrid ? C’est une dream team gourmande que vous allez offrir.
Prix :
3kg350, fakia sur l’étage supérieur : 1672 DHS
7kg de fakia sur les deux étages : 2840 DHS
2kg 800 de chocolat et confiseries sur l’étage supérieur : 2733 DHS
Hédonia
25, rue Imam Alloussi (en face du marché Badr), Casablanca.
Tél. : +212 5 22 20 84 96

Parfumer l’ambiance

On connaissait les bougies, on a découvert il y a peu les nouvelles propositions d’Ulili, et leur collection de bâtonnets parfumés ont été un réel coup de foudre. Dans le même esprit que le packaging des bougies, les flacons des senteurs viennent confirmer l’ADN de la maison avec une poterie qui semble venue d’un autre temps, d’un Maroc vintage, aussi traditionnel que chic et moderne. Côté senteurs, on retrouve les – déjà – classiques, avec Oum Rabie (qui marie fleur d’oranger, laurier et cardamome), Musk el Lil qui met à l’honneur le jasmin, ou bien encore Hafa, bel hommage au café tangérois avec ses notes de menthe pouliot, poivrée et de sauge.
Prix : 850 DHS
Ulili
Chez La Fabrique Concept Store
3, rue Jbel Bouiblane – Triangle d’Or, Casablanca
Tél. : +212 5 22 26 51 68

La corne d’abondance

Si ce mythe existait vraiment, il ressemblerait à peu de chose près à cette composition de la Maison du Praliné, passée maître dans l’art de la gourmandise (oui, c’est un art). Vous pouvez donc confier votre cadeau aux mains expertes de la chocolaterie, qui saura sélectionner pour vous ses dernières créations maison. Pâtes d’amande variées, gingembre et autres fruits secs, cacahuètes caramélisées enrobées de thym, energy balls, ce plateau (qui fera un joli plateau à thé atypique lorsqu’il sera vide) est une ode à la gourmandise comme à la découverte.
Prix : À la commande
La Maison du Praliné
13, rue Bab Al Irfane, angle El Kaissi, Casablanca.
Tél. : +212 5 2239 98 58

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.