SHOPPING : 9 ESCARPINS INDÉMODABLES POUR SE LA JOUER WORKING GIRL SEXY

shoelifer_escarpins_shopping_mode
L’escarpin noir est définitivement l’une des pièces phares du dressing féminin. Oui, c’est la paire de chaussures qui apporte une bonne dose de chic –et de glam’– à n’importe quelle tenue et que toute modeuse se doit d’avoir dans son fond de placard. Pour faire monter d’un cran ses looks cet automne, on en a sélectionné neuf : Neuf stilettos noirs ou presque, indémodables et branchés pour arpenter ses journées façon working girl sexy. À porter au bureau, comme en sortie.

L’élégance ne tient parfois qu’à quelques centimètres. Et les escarpins incarnent une certaine image de la féminité, élégante, conquérante et sensuelle. Ils galbent les jambes et ont le chic pour nous donner une allure de top sur son catwalk. Bref, les escarpins sont aussi indémodables que la chemise blanche, ou encore le perfecto en cuir. Certes, ces dernières années, la tendance était aux sneakers démesurés et chaussures à petits talons… Mais cette rentrée 2020, on apporte une touche de chic à son dressing à la working girl (dans le cabinet d’avocats de Suits) perchée sur 8 centimètres minimum. Voici 9 it-shoes du vestiaire automne-hiver 2020 , histoire d’upgrader ses looks :  à porter avec un jean retroussé ou encore une petite robe, le soir. Et puisque on vous parle d’indémodables, on laisse toute la place à la couleur noire, qui a l’avantage d’aller avec –presque- tout. Si tous les modèles ne sont pas encore disponibles sous nos cieux, rien ne nous empêche de rêver un peu non ?


Pois chic : Dior

Avec ses lignes épurées et son jeu de transparence en tulle, cet escarpin tout droit sorti de l’imaginaire de Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la Maison, inspire nos envies de looks féminins. Baptisé D-Moi, on aime le ton sur ton qui met en valeur la coupe graphique, le plumetis noir délicat et le talon, juste comme il faut, de 8 centimètres. Pour rehausser n’importe quel tenue d’une pointe rétro, chic en diable.

PRIX : 7500 DH env.
Dior
80 Bd de l’Ocean, Morocco Mall.
Tél. +212 522 796 689.

escarpins_dior


Basic rules : Gianvito Rossi

Une ligne classique et une hauteur parfaite (10,5 cm) font de cette paire d’escarpins en cuir noir un basique indispensable qui s’adapte à toutes les situations. La journée, ils féminisent une tenue office wear un peu trop sage, et dramatisent une simple jupe en cuir le soir. En bref, s’il devait y avoir une pièce versatile et passe-partout à avoir dans son dressing, ce serait elle.

Prix : 7000 DH env.
Gianvito Rossi chez Cosmopolite.
18, avenue Mohamed Sijilmassi, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 49 02 32.

escarpins_gianvito


Less is more : Zara

Avec des talons de 10 cm et des semelles en mousse de latex pour un max de confort, cette paire d’escarpins imaginée par la célèbre enseigne de prêt-à-porter fait très bien le job. En bonus, le détail en chaîne inséré le long de la cambrure. Sans chichi mais design, le bon plan de notre sélection.

PRIX : 799 DH.
Zara
Bd Massirah El Khadra, Casablanca.
Tél. +212 522 362 337.

escarpins_zara


Talon brandé : Saint Laurent  

Si l’apparition du talon logo avait déjà fait tilter nos fashion radars l’année dernière chez Saint Laurent, cet hiver craque pour la version vernie et accompagnée d’une bride arrière. De quoi booster son capital sexy d’une touche de délicatesse. À vous ensuite de trouver l’équilibre, haut perchée sur les initiales entrelacées en métal doré de 11 cm.

PRIX : 11.970 DH
Saint Laurent chez Studio 14.
44, rue du Point du jour, Rond-Point des Sports, Casablanca.
Tél. +212 522 491 819

escarpin_ysl


Version tweed : Chanel

Dans notre wish list de stilettos de rêve, on est tombées sur ce modèle à l’esprit classique-chic, so Gabrielle Chanel. Des escarpins noirs en tweed, élégants et discrets, à bouts pointus en gros grain satiné. Le tout, monté sur des talons, ni trop hauts ni trop petits, de 8,5 cm. Surtout, on aime la tige habillée de perles qui donne de l’allure en un clin d’œil. Comme un collier précieux à porter au bout des pieds.

PRIX : 9500 DH env.
Chanel

escarpins_chanel


Nœud pap’ : Christian Louboutin

Le maestro des chaussures à semelle rouge nous fait (encore) craquer cette saison avec des escarpins à arborer comme des talismans. Voici donc “Rabakate” une paire en cuir de veau velours hissée sur des talons de 10 cm et pourvue d’un nœud assorti à l’arrière. Parfait pour adopter le style “princesse des bureaux”. On aime aussi la couleur bleue “Capitaine” qui s’adapte très bien aux tons camel d’un manteau d’hiver ou d’une combinaison bordeaux.

PRIX : 9200 DH env.
Christian Louboutin

escarpins_louboutin


Rock’n gold : Just Cavalli

Faussement rebelles, ces escarpins de 11,5 cm de haut à bouts pointus en métal doré affirment leur côté rock même au travail. Grace à leur extrémité métallisée certes, qui rappelle le modèle iconique de Zanotti, mais aussi à la chaîne dorée à maillon XXL qui électrise le coup de pied. Attention toutefois arborer d’accessoires trop imposants avec, pour éviter l’effet too much.

PRIX : 4800 DH env.
Just Cavalli
80 Bd de l’Océan, Morocco Mall.
Tél. +212 522 792 71.

escarpins_just_cavalli

 


Donna sexy : Manolo Blahnik

Chaque nouvelle saison, le gourou de la chaussure mode Manolo Blahnik revisite ses escarpins légendaires. Cette fois, c’est le modèle Mary Jane, avec ses bretelles réglables sur le devant, qui est revu et corrigé. On aime le daim bleu marine, mais aussi le talon haut de 10,5 centimètres en forme de sablier. Résultat, un style à l’italienne, chic et raffiné, pour se la jouer donna sexy.

PRIX : 7900 DH env.
Manolo Blahnik

escarpins_manolo_blahnik


Façon diamant : Jimmy Choo

Vous nous connaissez, on aime bien garder le meilleur pour la fin. Et le must en termes de chaussures mode rime souvent avec Jimmy Choo. Encore plus si le modèle s’appelle Bing, est réalisé en cuir verni, et confère à la silhouette un esprit précieux des plus chic grâce à sa sangle ornée de cristaux et des talons aiguilles sexy de 10 cm. Pas tout à fait escarpin mais 100% glamour, c’est le coup de cœur de la rédac’.

PRIX : 8 700 DH env.
Jimmy Choo

escarpins_jimmy_choo

Photo (c) Gal Gadot par Miguel Reveriego

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram