#Shoeliferchoice : la Cartier qu’on pique à son mec

Une belle montre, la Drive de Cartier ? Pas seulement. Une Cartier de plus ? Pas du tout. Chic en diable, elle déchire son petit monde, met des claques là où il faut, et grimpe au hit-parade des montres qu’on plébiscite pour ouvrir un capot de voiture sur le bord d’une route de campagne ou pour tenir une hanche avec énergie et endurance. Avec son tracé certes masculin mais tout en rondeur, ce garde-temps s’adapte à tous les poignets, des plus virils aux plus graciles. Il suffit d’un coup d’œil au cadran guilloché gris (également disponible en noir ou en blanc) pour être séduite par le jeu des aiguilles glaive planant au-dessus des chiffres romains. La version qui épouse avec le plus d’autorité l’aspiration à une élégance bien trempée, celle pour laquelle on a plus qu’un petit penchant, arbore un boitier en or rose abritant un mouvement mécanique Manufacture à remontage automatique 1904-PS MC avec petite seconde, heure, minute et date. This is it ! 

La version 1904-FU MC dotée de la grande date, d’un second fuseau rétrograde et d’un indicateur jour/nuit en acier, perd en sobriété mais pas en esthétique. On salue un design qui frise la perfection rappelant sans ambiguïté aucune le tableau de bord d’une voiture. Tout comme on ne peut qu’admirer le modèle Haute Horlogerie et son fameux mouvement mécanique Manufacture 9452 MC à remontage manuel, avec complication Tourbillon volant, estampillé Poinçon de Genève depuis déjà huit belles années. C’est le smoking – Saint Laurent s’entend – des grandes occasions. On ne parle pas, on admire et on se fait connaître auprès des boutiques Casablancaise et Rbatie pour être la première appelée, dès son arrivée en mai.

Boutique Cartier Casablanca, 3b rue Aïn Harrouda – Tél. + 212 5 22 36 92 77
Boutique Cartier Rabat, 26 rue du 16 Novembre, Agdal – Tél. + 212 5 37 67 38 15

 

Par Jean-Gilles Oyone

Shoelifer Team

Professionnels de la mode et du luxe, ils sont journalistes, stylistes ou photographes et surtout aguerris de longue date à l’exercice du style et de la création. Ils ont participé à la genèse de ce site et collaborent au quotidien, avec fraîcheur et non sans esprit critique, à forger son caractère. Découvrez la petite famille de Shoelifer.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram