MAQUILLAGE : NOS 5 CRUSHS MAKEUP DE L’AUTOMNE 2020

shoelifer_maquillage_automne_2020
Le maquillage, c’est un peu comme les paires de shoes, on n’en a jamais assez. Surtout qu’avec l’arrivée de l’automne, notre mine commence –déjà- à fatiguer. Pour sublimer un minois en berne, on suit à la lettre l’adage “les bons outils font les bons ouvriers” avec ces 5 nouveautés à glisser sans hésiter dans sa trousse de makeup. Teint, lèvres, yeux : de quoi ajouter une bonne dose de glam’ à notre routine beauté.

Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ?”. Les conversations matinales avec notre glace ressemblent souvent plus à un –mauvais– règlement de comptes, qu’à un délicieux moment dédié aux soins et au pomponnage. Pourtant, il suffit parfois d’un simple coup de pouce (ou de pinceau) pour booster son estime de soi et mettre au placard toutes ces mauvaises pensées. Blush glowy, mascara soin ou gloss magique : voici 5 must have maquillage à adopter pour afficher une mine radieuse, oui, même en automne.


Pour un teint de bébé : Les Beiges de Chanel 

Les températures baissent, les journées raccourcissent et notre belle mine ensoleillée de l’été nous dit bye bye. Et si les fonds de teint sont les meilleurs alliés d’une peau fatiguée, pas question d’afficher un teint figé avec des démarcations peu sophistiquées. C’est toute la philosophie de la collection Les Beiges de Chanel : une gamme de fonds de teint fluides à la texture fondante pour un effet “bonne mine” et une hydratation longue tenue. Dans son flacon iconique en verre, une émulsion cocooning légère composée à 40% d’eau et de poudres réflectrices de lumière combinées à des pigments “healthy glow” qui estompent les imperfections tout en apportant un aspect plus lisse et satiné. Et puisque nos journées s’apparentent plus à un marathon urbain qu’à un break relaxant en bord de mer, on profite aussi de sa formule boostée à l’extrait de Kalanchoe, une plante tropicale, qui protège la peau de la pollution. Résultat ? Un teint à l’éclat naturel comme après une journée passée au grand air, imperceptible au toucher, et la sensation d’une peau de bébé. Et ça, ça nous fait carrément rêver.

PRIX : 606 DH.
Disponible en parfumeries spécialisées.


Pour des lèvres rosées : le Lip Glow Oil de Dior

Après le baume et le scrub Lip Glow, Dior met le capuchon toujours plus haut en dévoilant une huile à lèvres nourrissante à l’effet rosissant sur mesure. Elle associe une formule soin, qui contient notamment de l’huile de cerise, à une texture brillante miroir pour nourrir et colorer les lèvres en quelques applications. On pourrait presque croire à une réinterprétation chicissime du célèbre “rouge à lèvres magique marocain”. Jour après jour, l’éclat rosé des lèvres se fait plus vibrant et les 7 teintes disponibles permettent de jouer avec toutes les envies. Pink, Coral, Raspberry, Berry… on retrouve les teintes du Dior Lip Glow original mais aussi quelques nuances inédites comme le Holo Pink gorgé de paillettes miroitantes, le Cherry, un rouge extra frais éclatant, ou encore le Rosewood, un nude tendre universel. Et pour les célébrer en beauté, Dior dévoile un clip avec Bella Hadid, Ruth Bell, He Cong ou encore Blesnya Minher. Rien que ça.

Prix : 423 DH.
En vente en parfumeries spécialisées.

https://www.instagram.com/p/B60lCW5C3cx/


Pour des cils régénérés : le mascara Mad eyes de Guerlain

Le mascara, c’est un élément incontournable du vanity case. Oui mais voilà. À force de vouloir jouer les Catwoman aux yeux de biche, il devient, au fil des applications, l’ennemi juré des cils, en provoquant casse et perte. Fort de ce constat, Olivier Echaudemaison, directeur de la création et du maquillage chez Guerlain, a imaginé un nouveau mascara qui allie l’efficacité des pigments à la force d’un soin cosmétique. Le but : retrouver, in fine, des cils plus longs, plus denses et plus courbés, même démaquillés. Derrière cette petite prouesse, on découvre une formule élaborée autour de trois actifs : la cire d’abeille pour enrober chaque cil un à un et donner du volume, l’extrait de coton pour combler les mini écailles qui précipitent la chute des cils ou encore le D-Panthénol pour donner au tout, hydratation, résistance et flexibilité, afin de travailler sur les mini fibres sans risquer de les faire tomber. En tête ? Une brosse bien calibrée en étoile pour un passage sans paquet et une couleur enrichie en pigments pour un regard intense. À nous le regard de braise de Natalia Vodianova ?

PRIX : 401 DH.
Disponible en parfumeries spécialisées.


Pour des joues de babydoll : le blush Glow Play de M.A.C

Dans notre quête du teint de jeune fille en fleur, on a tilté sur ce blush pop aux allures de friandise acidulée. Un fard à joues à la texture moelleuse et légère, imaginé pour apporter en deux trois mouvements un fini glowy à nos mines tristounettes et qui tient –oh joie!– plus de 8 heures. On apprécie la texture poids plume qui glisse parfaitement et qui teinte délicatement la peau pour apporter un effet radieux –mais tout en légèreté– à nos minois. À appliquer du bout des doigts, ou au pinceau pour un effet plus marqué. Le plus ? Une formule non comédogène, testée sous contrôle dermatologique et un packaging ultra ludique à emporter partout (et qui ne risque pas de se casser). On aurait presque envie de les croquer.

Prix : 350 DH.
Dans tous les magasins M.A.C.


Coup de cœur : la palette Very Merry Cherry de Marc Jacobs Beauty

Certes, cette gamme de makeup n’est pas encore disponible au Maroc. Mais difficile de résister à ses petites cerises colorées, non ? Nous, on a complètement craqué pour sa palette de fards à paupières aux textures veloutées. Dans son écrin, 7 teintes proposées en édition limitée, du blanc glacé métallisé au pêche pâle chatoyant, en passant par une cerise noire lamée. Pour un résultat “pro”, on applique les teintes veloutées en forme de parenthèses le long des angles intérieurs et extérieurs des yeux, puis on éclaircit avec un fard mat dans une teinte claire à la base de l’arcade sourcilière. Et on tapote doucement pour fusionner les deux teintes. Ensuite, on crée une transition visuelle entre l’arcade sourcilière claire et la paupière colorée en fondant le tout à l’aide d’une teinte plus neutre. Cherry on the top : une nuance brillante et satinée à appliquer au centre de la paupière pour un effet glam’ assuré.

PRIX : 700 DH env.  
Marc Jacobs Beauty.

 

Photo (c) Meagan McDowell Photographer

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés

@shoelifer

Instagram