MOBILIER DE JARDIN : 5 COUPS DE CŒUR DESIGN POUR PIMPER SON EXTÉRIEUR

Mobilier de jardin

 

S’il y a bien une leçon que nous aura appris le confinement, c’est l’importance de soigner son bout de gazon ou sa terrasse, et donc le mobilier de jardin qui va avec. À l’arrivée des beaux jours, on a été plus que tentés de les transformer en parfaite oasis détente pour toute la smala. Voici 5 adresses coups de cœur où dénicher des meubles outdoor design et confortables, parfaits pour chiller au frais cet été.


 

Le dernier Salon Maison&Objet 2020, à Paris, l’a confirmé: désormais, le mobilier de jardin est un élément déco à part entière, aussi important que le salon ou la salle à manger. Sans oublier qu’après un looooong confinement, on est plus que jamais décidés à profiter des beaux jours en passant le maximum de temps dehors. Et avec chic, s’il vous plaît. Matériaux intelligents, design haut de gamme et souffle résolument contemporain : voici nos 5 coups de cœur repérés dans les adresses chic de la ville pour s’installer confortablement au grand air cet été.

Une balançoire design chez Installator

Depuis 1971, cette institution de l’ameublement inspire les envies déco de bon nombre de professionnels et particuliers à travers tout le Maroc. Pas étonnant, le showroom de près de 2000m2 accueille une large sélection de meubles design et contemporains pour repenser son chez-soi avec un petit supplément d’âme.  Calligaris, Emu, Ethimo, Natuzzi… On s’offre un bon shoot de déco avec les marques exclusives importées, sans oublier les propres réalisations d’Installator.

Et cet été, l’outdoor est évidemment de la partie. On est “tombées en amour” de la balançoire “Cool-là” de Emu. Imaginée par le Studio Chiaramonte-Marin, c’est l’écrin par excellence de nos après-midi farniente. Ultra visuelle et esthétique, une pièce forte en forme de nid pour adopter la tendance slow life dans toute sa splendeur.

Installator – 419, avenue de l’ambassadeur Ben Aïcha, Roches Noires, Casablanca.
Tél. : +212 522 404 201


Un fauteuil moelleux chez Ligne Roset

Ligne Roset, vous connaissez déjà. Cette maison de design française fondée en 1860 a déjà provoqué quelques battements de cœur lors de la récente inauguration de son showroom à Casablanca. Cet été, ce fabriquant de mobilier haut de gamme fait grimper nos thermomètres déco avec un catalogue qui célèbre le mobilier de jardin. Dans notre wish-list ? Toutes les pièces de la gamme Ottoman imaginées par le designer star Noé Duchaufour-Lawrance. Fauteuil, canapé et pouf : avec des assises en mousse ultra légère, des housses hydrofuges dans un tissu pensé pour l’extérieur, c’est un peu le combo parfait pour vivre la vie côté plein air.

Ligne Roset – 16, Bd Abdellatif Ben Kaddour, Casablanca-
Tél. : +212 522 361 469


Un canapé “paysage” chez Roche Bobois

Si l’art de vivre en extérieur était un voyage, la collection Mah Jong de Roche Bobois en serait la destination chic et exotique. Dessinées en 1971 par le designer allemand Hans Hopfer, ces pièces de canapés très structurées disposées à ras du sol, jouent à fond la carte du modulable et du composable en se réinventant au gré de la journée. Et c’est un coup de génie.

Plus de quarante ans après sa sortie, la collection – véritable best-seller de la marque – est aujourd’hui encore numéro un des ventes. Après de nombreuses collaborations (comme avec le créateur Jean-Paul Gaultier ou Kenzo Takada), on le retrouve cet été décliné en version outdoor dans des coloris pop et azurés. Une icône de canapé qui twiste son ADN en s’installant sur des plateformes métalliques à motif ajouré. Pour s’élever au dessus du sol presque comme sur un tapis magique. Du chic certes, mais confortable et vraiment relax.

Roche Bobois – 36, rue Charam Achaykh, Casablanca –
Tél. : +212 522 990 082


Un sofa sur mesure by Samia Mekouar

Quand une amoureuse du design et de l’esthétique est initiée à l’univers de l’acier et de la découpe laser, cela provoque parfois quelques étincelles déco. C’est ce qui est arrivé à Samia Mekouar, la fondatrice de Rybs, une enseigne 100% marocaine de mobilier sur-mesure. Son leitmotiv? Simplicité, minimalisme, et une bonne dose de résistance. Résultat, les collections n’ont rien à envier aux standards internationaux et sont faites pour durer. À travers le catalogue, on découvre des modèles intemporels et un service personnalisé, lui aussi sur-mesure, pour créer des espaces de vie à son image. Et cet été, la collection de mobilier de jardin contient quelques pépites.

À l’image du canapé “Borillo” en aluminium léger et finition peinture époxy thermolaquée au style racé et résolument intemporel. Idéal pour imaginer sur-mesure la pièce qui va contenir toute sa tribu : pas de showroom ou de magasin, on se passe le bon plan de bouche à oreille. A bon entendeur.

RYBS by Samia Mekouar Bennani – Tél. : +212 661 445 204


Les Jardins de Saint-Tropez

L’art de vivre à la tropézienne ça vous parle? Installée depuis près de 7 ans à Casablanca, cette boutique d’ameublement spécialisée dans le mobilier de jardin propose de nombreuses solutions pour rebooster son bout de gazon ou sa terrasse. Au programme ? Salons en aluminium facilement transportables, beds baldaquins aux dimensions XXL ou encore hamacs qui fleurent bons les après-midi sieste au soleil. Nous, on penche pour ce modèle de canapé avec fauteuils aux accoudoirs façon rotin et sa table basse en aluminium. Le prochain QG de nos sunsets.

https://www.instagram.com/p/B9hJvIjB_Qy/?hl=fr

Les Jardins de Saint-Tropez – Angle Bd Al Massira et Normandie, Casablanca –
Tél. : +212 661 967 325

 

Photo :  ©Tatlersingapore

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram