SPORT À CASABLANCA : ET SI ON DANSAIT ?

On nous le rabâche sans cesse : il faut bouger pour être en bonne santé. Mais, quel que soit le sport pratiqué -marche, running, fitness, natation ou sport en salle-, on n’est jamais à l’abri de la fameuse routine, synonyme d’ennui et de perte de motivation. La solution ? Changer régulièrement d’activité pour ne pas se lasser. C’est pourquoi on a sélectionné trois cours de danse, modern jazz, salsa cubaine ou encore dance hall. Des danses très différentes pour un seul un crédo : on laisse son corps s’exprimer et on se défoule. Surtout, trois cours ludiques, qui conviennent même aux débutants, afin de chasser la monotonie.

La salsa cubaine à l’Atelier Latifa Hajjaj
Depuis la rentrée 2017, l’Atelier propose des cours de salsa cubaine dispensés par Nicolas Monpiou, qui est aussi l’organisateur du Bembe Afro-Latin Festival à Marrakech. Une danse de rue, née dans les années 1950 et qui puise ses racines dans la rumba afro-cubaine : elle se pratique seule ou en couple, suivant des mouvements circulaires.

Le + : La convivialité. Les rythmes latinos nous plongent tout de suite dans le bain, l’ambiance est fun et cool. Et on peut s’inscrire et rejoindre les classes en cours d’année.

Public : Convient à tout le monde, même les plus néophytes.

Tarif :
1200 DH / trimestre et par personne (fréquence : un cours/semaine).

 19, rue Théophile Gauthier
Casablanca
Tél. +212 522 279 143

Modern jazz au Casa Danse Studio
Patrizia Spigarelli, la directrice artistique du studio, dispense le cours de modern jazz depuis près de dix ans. C’est l’un des plus plébiscités de la salle. À mi-chemin entre la danse classique et contemporaine, le modern jazz fait la part belle à l’impro tout en s’inspirant de la musique jazz et africaine.

Le + : L’énergie. Défoulement et bien-être sont au rendez-vous. C’est une danse très énergique, qui travaille aussi le cardio. Parfaite pour celles qui recherchent une activité sportive intense.

Public : Débutants et intermédiaires bienvenus. Encore une fois, on peut rejoindre les cours en milieu d’année.

Tarif : 3050 DH / semestre (1 cours par semaine)

Angle rue Montaigne et rue Le Titien, Val Fleuri (en face de la Clinique Maârif)
Tél. + 212 522 236 828

Un stage intensif : 2ème édition de Casa Afro & Dance Hall Workshop 

Quand : les 27 & 28 janvier 18

Où : School Art Ballet

Quoi ?
Deux jours de workshop avec deux cours de danse afro et deux cours de dancehall dispensés par Blaakow, un danseur originaire d’Afrique centrale qui possède à son actif de nombreux prix. Pour info, le dancehall signifie littéralement « salle de danse », il s’agit d’une musique populaire jamaïcaine apparue à la fin des années 70’s, qui a ensuite inspiré le ragga dancehall.

Pour qui ?
Ados & adultes

Le + : La découverte. Les cours restent accessibles mais nécessitent tout de même un peu de préparation physique.

Tarifs :
350 DH/cours
600 DH/ 2 cours
1000 DH/ 4 cours

School Art Ballet
10, rue Jihani (Quartier Racine)
Tél. +212 522 397079

 

 

 

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram