TENDANCES HOMME : LA VICTOIRE DU STREET WEAR

Et bien messieurs vous allez être gâtés. LA tendance de ce printemps été 2018 aura mis du temps à se frayer un passage vers le top, mais cette fois ça y est, elle est là et va régner en maîtresse quelques saisons : il s’agit du streetwear, of course. Avec l’arrivée de Virgil Abloh (fondateur et directeur artistique d’Off White) chez Vuitton, l’avènement se confirme. Exit le gendre idéal, le fils à maman preppy et autre poète fragile et bohème. Place à la rue, à ses disciples et aux nombreux courants dont les maisons de couture et la fashion sphere s’inspirent depuis des années sans l’avouer. Shoelifer a sélectionné pour vous sept tendances incontournables, vues sur les podiums hommes.

LE LOGO IS BACK

Balenciaga, la maison favorite du rappeur américain Future, a pris depuis l’arrivée de Demna Gvasalia un tournant très hip hop. Le nouveau logo de la maison est ainsi mis en avant sur un bon nombre de pièces, pour le grand plaisir des adeptes du brand name-dropping.
https://www.balenciaga.com

LE BOB

Nous vous le disions il y a quelques semaines, nous n’échapperons pas au retour de certaines tendances (quasi) oubliées des fameuses nineties. Le bob a réussi à se réinstaller sur les podiums, notamment chez Louis Vuitton, et il va falloir faire avec. Et si LL Cool J, à 50 ans, peut encore se le permettre, pourquoi pas vous ?

Louis Vuitton
Morocco Mall, 1, Bd de l’Océan Atlantique, Casablanca.
Tél. + 212 5 22 79 00 40

LA BANANE

Portée avec un pantalon carrot, comme ici chez Prada, à la U can’t touch this de Mc Hammer si vous êtes un grand nostalgique des 80’s. Comme disait 2Pac : « Only God Can Judge Me ».
http://www.prada.com/

LA CHEMISE HAWAÏENNE 

Vous avez toujours rêvé de la jouer Tony Montana (dans Scarface) en public ? Bonne nouvelle, vous pouvez désormais le faire, grâce à Paul Smith. Avec modération, s’il vous plaît !
https://www.paulsmith.com

LE MILITAIRE

La guerre des gangs est finie, l’imprimé camouflage, lui, n’est pas mort. Pour MSMG, cet été, on se mettra en tenue de combat au quotidien. On aime un chouiya moins, mais on vous le dit quand même.
https://www.msgm.it

LE PARDESSUS DE SKI

Oui, le manteau en tissu tech de sport a été revisité pour les douces –mais encore fraîches- soirées du printemps. Porté avec un chino ou un pantalon de costume, comme ici chez Fendi, il devient caban de ville. Et puis on peut y ajouter une paire de bretelles (elles aussi de retour), façon Frank Lucas.

FENDI
Morocco Mall, 1, Bd de l’Océan Atlantique, Casablanca.
Tél. +212 5 22 79 21 70

LE PANTALON XXL ET LE HOODIE

De la fluidité, de la largeur, de l’oversized. C’est de cette façon que les pantalons sont coupés cet été. Chez Dior Homme, il est porté sous un hoodie aux manches courtes, street à mort !

DIOR HOMME
Morocco Mall, 1, Bd de l’Océan Atlantique, Casablanca.
Tél. +212 5 22 79 66 89

BONUS : LA PIÈCE A NE PAS RATER

On aime les collaborations, et on les adore carrément lorsqu’elles associent un immense directeur artistique à une marque de sport. Raf Simons remet le couvert avec Adidas créant la nouvelle version des sneakers Ozweego : La Replicant.

ADIDAS
101, Bd Al Massira Al Khadra, CASABLANCA.
Tél. +212 5 22 25 57 10

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram