SORTIE : QUI A FAIT SWINGUER LA SOIRÉE MUMM CHEZ ARTSPACE CASABLANCA ?

Des soirées people, Casablanca en accueille quasiment toutes les semaines. Mais une soirée qui fait swinger du people, du vrai, arty et glam’, il y en a tellement peu que lorsque l’occasion se présente, on partage avec vous. On était au lancement de la nouvelle bouteille G.H. Mumm Grand Cordon au sein de la galerie Artspace Casablanca. Compte rendu pétillant.

 

Jeudi 15 novembre, la maison de champagne française G.H.Mumm, presque bicentenaire et connue pour son ruban rouge, lance sa nouvelle bouteille, la G.H. Mumm Grand Cordon à Casablanca.

Mehdi Touhami, Brand Ambassador de G.H. MUMM explique la technique du sabrage à une hôte.

Let’s sparkle

Pétiller, briller de 1000 feux, c’était le thème de la soirée organisée par Serafina Concept, la maison mère de Shoelifer.com, dans la galerie d’art Artspace. Du dress code à la déco, en passant par les animations, le principe était le même: “Soyez la raison d’une célébration. Faites quelque chose qui mérite d’être célébré. Voyez grand.” Il n’en fallait pas moins pour mettre en avant la valeur principale de la marque, la célébration, et présenter la nouvelle bouteille en reprenant les codes de Mumm.

La make-up artist Kenza Lazrek et son époux.

Du beau monde

Résultat, un parterre d’invités du monde des arts et de la création qui ont répondu présent : la chanteuse Oum, fraîchement rentrée de tournée, Réda Allali du groupe Hoba Hoba Spirit, la chanteuse Jihane Bougrine, le réalisateur Yanis Ayouch, l’actrice Sonia Okacha, le photographe Youssef Boudlal, la créatrice de caftans Meryem Bouafi, les créatrices de mode marocaine contemporaine Widad Anoua de WA the brand et Hind Mourad Belghiti de Stylish Karma, l’actrice-animatrice et créatrice de mode Leila Haddioui ou encore l’animatrice TV Kaoutar Boudarraja. Et la liste est encore longue.

De gauche à droite: Sofia Benbrahim de Shoelifer.com, Leila Chaoud Allali et son époux Réda Allali de Hoba Hoba Spirit, Sara Ziali de « Le Monde By Sara ».

Une allée de bouteilles

Chaque invité ne pouvait manquer, en entrant dans la galerie, l’installation maîtresse de la soirée : une allée de bouteilles de plus de 3 mètres de haut en néon rouge. Personne n’a résisté à la tentation de se prendre en photo devant cette attraction hyper “instagramable”. Ultra photogéniques, aussi, les œuvres spectaculaires d’Emmanuelle Rybojad, représentée par la galerie Artspace. Des miroirs “vortex” aux jeux de lumières rouge (pour l’occasion), idéaux pour les “mirror selfies”. L’art, les arts, l’art de vivre. Voilà le réel sujet de cette soirée qui, de séances de sabrage à la prestation surprise d’une Djette amatrice, Ambre-Swan qui, pour la première fois, a osé mixer en public, ont donné le ton à cette célébration.

La Djette Ambre Swan aux platines.

Le flacon et les bulles

Mais la vraie star de la soirée, c’était elle, la nouvelle bouteille G.H. Mumm Grand Cordon. Le design, résolument épuré, gagne en modernité en gardant la signature Mumm, le cordon rouge, qui, pour cette édition, est incrusté, comme un ruban de verre, donnant à la bouteille, – dont les courbes ont été modifiées aussi -, un relief inédit. C’est au designer britannique Ross Lovegrove, créateur entre autres du Walkman de Sony ou encore de l’iMac, qu’a été confiée la tâche de donner un nouveau souffle à ce cru. Habitué au travail sur les flacons G.H. Mumm et spécialiste des nouvelles technologies et matériaux nobles, le créateur a relevé le pari, haut la main.

Et le champagne là-dedans ? La recette séculaire ne change pas. Si G.H. Mumm a voulu fêter l’arrivée au Maroc de cette nouvelle bouteille, c’est parce qu’elle le met en valeur de la meilleure des façons, en aidant même à l’épanouissement du vin. Haut les coupes !

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

@shoelifer

Instagram