BLACK FRIDAY : 5 ADRESSES À CASABLANCA POUR (SE) FAIRE PLAISIR AUTREMENT

shoelifer_black_friday

Le Black Friday : craquera, craquera pas ? Par les temps qui courent, on hésite encore. Mais savoir se faire plaisir, ça reste important. Surtout si c’est l’occasion de découvrir de nouveaux spots encore confidentiels… Mode, déco, beauté, voici 3 nouvelles adresses casablancaises et deux bons plans pour céder à la tentation, loin de la frénésie.


La pandémie actuelle a peut-être repensé notre façon de consommer, elle n’a pas, pour autant, vaincu nos pulsions shopping… et l’envie de gâter nos proches. Malgré la crise sanitaire, de nouveaux spots ouvrent – oh joie – à nouveau leurs portes à Casablanca pour nous permettre de dénicher des merveilles et profiter au passage de bonnes affaires. Dans notre ligne de mire, des adresses récemment débarquées en ville, un peu secrètes mais surtout stylées. Mais aussi de vrais bons plans pour ne pas y laisser tout son porte-monnaie. Bref, de quoi s’offrir une session shopping sur-mesure pour vivre à son rythme le fameux Black Friday.


La nouvelle adresse mode : Mim’Sa Store

Vous pensiez avoir écumé tous les concept stores de Casablanca ? Fraîchement installée au cœur du Casablanca Hôtel, Mim’Sa fait vibrer les radars mode de la ville. Pourquoi ? Grâce à son espace chic et raffiné à l’esprit Art déco et à l’abri des regards, mais aussi pour sa sélection éclectique de marques qui célèbrent la création marocaine entre bijoux, mode, déco et design. Difficile de choisir, surtout que les pièces sont proposées à des prix assez doux, et qu’il y en a pour les femmes, comme pour les hommes. Ce qui nous a tapé dans l’œil ? Les kimonos chatoyants et pochettes colorées en satin by Mim’Sa (lancées en même temps que la boutique), les tuniques et kaftans de Norya Ayron, talentueuse créatrice marrakchie, les créations de Côté Bougie, ou les tenues brodées d’Assalah, une nouvelle marque de prêt-à-porter à l’esprit bobo. Côté précieux, on fond pour les colliers et boucles d’oreilles néo-beldis de Dihyan Jewelry. Vous savez, la marque qui revisite avec une bonne dose de branchitude le bijou traditionnel marocain et dont on vous a parlé récemment… Résultat, entre luxe et volupté, de quoi s’offrir une séance shopping en toute sérénité.

Vallée Village 970×250

Le bon plan Black Friday ?

Pour pousser le plaisir encore un peu plus loin, on note aussi dans son agenda la vente privée organisée les 2 et 3 décembre prochain. Histoire de dénicher encore plus de jolies choses autour d’une dégustation de bûches et de foie gras en bonne compagnie. So chic.

Mim’Sa Store
Le Casablanca Hôtel
Tél. +212 522 649 723


La nouvelle adresse tout en délicatesse : Jo Malone

Jo Malone, c’est la marque de parfum made in UK qui a récemment fait son apparition à Casablanca sur le boulevard Massira El Khadra. Elle vous est passée sous le nez ? C’est parce que l’info est encore confidentielle. Mais vous nous connaissez, on n’a pas pu s’empêcher d’aller y jeter un coup d’œil. Sur place, on découvre un espace intimiste et élégant, blanc et noir, à l’esprit so british. Mais surtout, des fragrances et eaux de Cologne aromatiques qui savent capter l’attention des nez les plus exigeants. Et on a déjà quelques coups de cœur, comme le Peony & Blush Suede, un jus délicat aux senteurs poudrées addictives ou encore les bougies d’ambiance XXL. Une nouvelle adresse dont on entendra encore parler cette fin d’année. Stay tuned.

Jo Malone
24, Bd Massira El Khadra, Casablanca.


La nouvelle adresse kids friendly : Scoobidoo

Et pour les kids ? Des affiches déco toutes mignonnes qui boostent la déco de leur petit monde. Créé par Arrêt sur Image, le célèbre studio photo casaoui, Scoobidoo propose un service de livraison malin d’illustrations photos pour chambres d’enfants. Dessins d’animaux à couronnes de fleurs, personnages de jeux vidéo joyeusement pixélisés ou arc-en-ciel rêveurs, on choisit, en ligne, dans la galerie ou on imagine carrément sa propre illustration. Quant au cadre, il suffit de le demander en option en contactant le studio photo : direction le site ou la page Instagram. Ensuite, il n’y a plus qu’à attendre sagement à la maison. En plus ? Des prix vraiment mini, à partir de 150 DH.

Scoobidoo


Le bon plan malin : Showroom privé

Quand le spécialiste de la vente en ligne joue le jeu du Black Friday, cela donne non pas un week-end mais une semaine de réjouissances shopping. Son nom ? La Black Week. Un plan malin pour accéder en quelques clics à des centaines de ventes avec des prix allant jusqu’à -70%. Bref, Showroom privé, c’est un peu une mine d’or pour profiter de prix réduits sans sortir de chez soi. Si vous ne savez pas encore comment vous inscrire, on vous avait déjà tout expliqué ici. L’occasion de craquer depuis son canap’ certes, mais de faire, vraiment, de bonnes affaires.

Showroom privé


Et pour les irréductibles…

Pour tous les vrais shopping addict, le Black Friday se vit aussi du côté des grands magasins au Morocco Mall avec l’opération “Happy Friday”. Au programme ? Du 27 au 29 novembre, des offres allant jusqu’à – 70% et -50% (sur le deuxième article acheté) dans une large sélection de boutiques du groupe Aksal. Il y en a donc pour tous les goûts: Fendi, Gucci, Polo Ralph Lauren, Zara, Massimo Dutti, Gap et bien d’autres. À vos masques, prêts, partez !

 

Photo(c) Sebastian Kim.

Charlotte Cortes

Une fois son master de l’ESJ Paris en poche, c’est entre la capitale française et sa ville de cœur, Casablanca, que Charlotte fait ses premières armes. Quotidiens d’informations, radio, post-production télévisuelle… touche-à-tout, cette journaliste mue par le désir d’en apprendre toujours davantage rejoint diverses rédactions (Metro, Atlantic Radio…) avec le désir de se frotter à différents médias. C’est à son retour au Maroc en 2015, que le lifestyle s’impose à elle, tout naturellement. Une évidence qui la pousse à intégrer le lifeguide Madame Maroc, dont elle deviendra rédactrice en chef trois ans plus tard. Depuis, elle écume les belles adresses du royaume à la recherche constante de nouveaux labels et autres hot spots. Aujourd’hui, c’est à Shoelifer qu’elle prête sa plume et son enthousiasme pour gérer la programmation du webzine. Ne vous y trompez pas, sous ses airs affairés cette pétillante brunette ne rêve que de danses endiablées, de plages désertes et… de bons plans mode, évidemment.

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés