3 NOUVEAUX SPOTS BRANCHÉS POUR SORTIR À CASABLANCA CET ÉTÉ 2021

sortir à casablanca

Qui a dit qu’il n’y avait rien à faire à Casa durant l’été ? La ville qui ne dort jamais (ou presque) ne cesse de se réinventer et ses restaurateurs rivalisent d’ingéniosité pour offrir aux Casaouis (et aux vacanciers) des spots rafraichissants et des saveurs du bout du monde. La preuve par 3 avec ces nouvelles adresses où sortir à Casablanca.  

Passer l’été dans sa propre ville, c’est souvent l’occasion de la redécouvrir. Encore faut-il sortir des sentiers battus et oser s’aventurer dans des endroits que l’on ne connait pas. Un resto pieds dans l’eau et cuisine espagnole, une brasserie portugaise, ou encore une piscine ambiancée en plein centre-ville. Que vous passiez l’été à Casa, faute de congés, ou que vous décidiez d’y faire un saut, le temps d’un week-end, Shoelifer a dégoté pour vous les 3 dernières adresses branchées pour sortir à Casablanca, et faire ainsi rimer “ville blanche” avec “vacances”.  


LA PISCINE AMBIANCÉE : LE BAZAAR TROPICAL 

Une piscine en plein centre-ville casablancais, vous en rêviez ? Ils l’ont fait. Les équipes du Bazaar Dinner Club (oui, ce bar dansant de la rue Hassan Souktani dans lequel vous vous êtes si souvent déhanchés) et du Scarabay (le beach club qui a fait sensation à son ouverture en 2019 à Tamaris) ont pris leurs quartiers d’été au Hyatt Regency de Casablanca. Plus précisément, au niveau de sa piscine, jusque-là réservée exclusivement aux clients de l’hôtel. Attention, l’entrée se fait par le parking, derrière le café M, pas au niveau de l’entrée de l’hôtel ! Ça donne quoi ? Du jeudi au dimanche, on peut profiter de l’accès à la piscine (complètement rénovée et réaménagée) pour bronzer –et picorer– sur l’un de ses cinquante beds ultra confortables, ou pour déjeuner assis (et boire) en service continu au bord de l’eau. Dès 19 heures, le lieu se métamorphose, et tandis que les derniers nageurs se sèchent et rejoignent leurs amis arrivés pour l’afterwork, le DJ s’installe aux platines pour un set qui va monter crescendo jusqu’à 23h. À la carte ? Des pizzas, des burgers, des sushis, des salades fraicheurs, une planche de charcuterie-fromage mais aussi des plats généreux pour les plus affamés (entrecôte, poulet satay, filet de loup à la plancha, fritures de la mer…). Et tout prochainement, un barbecue XXL doit être installé au bord de la piscine. Côté boissons, en plus des vins et autres alcools classiques, on retrouve surtout les cocktails signatures du Bazaar : le Porn Star, le Bellini, le Lady Killer, l’Italian Spritz… Verdict ? Les serveurs sont un peu débordés mais gardent le sourire et on y vient principalement pour se rafraichir en journée et pour l’ambiance nocturne qui a comme un petit goût… du monde d’avant. Attention, le lieu est complet tous les soirs, il est donc vivement recommandé de réserver au moins deux jours à l’avance pour ne pas se faire refouler.  

Vallée Village 970×250

Bazaar Tropical
Au niveau de la piscine du Hyatt Regency Casablanca (accès par le parking)
Du jeudi au dimanche de 12h à 23h
Réservations au tél. +212621310514
Location de beds à la journée : 200 DH
Salades à partir de 85 DH, pizzas à partir de 110 DH, plats à partir de 120 DH
Cocktails signatures à 100 DH


LA BRASSERIE PORTUGAISE : DOM PETISCOS

Après le succès rencontré par Dom Piri Piri à Casablanca et Dom Petiscos à Rabat, l’équipe  de choc poursuit sur sa lancée et ouvre un nouveau restaurant dans la ville blanche. Le Dom Petiscos Casablanca a ainsi ouvert ses portes, il y a quelques jours à peine, en lieu et place de l’ancienne Cerveceria (située au rez-de-chaussée du JM Suites Hôtel). L’espace, entièrement rénové, est particulièrement agréable grâce à son toit ouvrant qui permet de faire entrer la lumière le jour, mais aussi la fraicheur, à la nuit tombée. Dans ce resto à taille humaine (environ 75 couverts en capacité complète), la pièce maitresse reste le large bar illuminé qui traverse la salle : autant vous dire qu’on a hâte de pouvoir s’y accouder à nouveau. Pour le moment, on mange assis à table (dans le respect des règles de distanciation sociale) et on n’est vraiment pas déçus du voyage culinaire. Ceux qui aiment manger sur le pouce ou partager ont l’embarras du choix : ailes ou croquettes de poulet, rissois de frango (chaussons traditionnels au poulet, conçus à base de pâte à choux), pasteis de bacalhau (beignets fondants à la morue)… Ceux qui ont très faim opteront pour les brochettes ou les plats traditionnels tels que le ½ frango passarinho (un demi poulet mariné et frit à la portugaise) ou le polvo a lagareiro (poulpe grillé). Et le dessert ? On a goûté le fofo el delicioso (un gâteau à la farine de noix accompagné de crème et de fils d’œufs) et il est littéralement… à tomber ! Rien à redire, donc : la cuisine est gouteuse et variée, et le service, aux petits oignons. On sait où sortir à Casablanca cet été 2021. Et même après. 

Dom Petiscos
Jm Suites Hotel
161, Avenue Moulay Hassan 1er, angle bd. Rachidi
Infos et résa au tél. 0522-943838
Ouvert tous les jours de 12h à 23h
www.dompetiscos.ma


Voir aussi : LA CITADELLE : POURQUOI ON A REPÉRÉ CE PROJET IMMOBILIER À CASABLANCA


LE RESTO PIEDS DANS L’EAU : PURA VIDA À Tamaris

Pura Vida : un nom qui sonne comme une invitation au voyage au cœur de la flore luxuriante du Costa Rica… Pourtant, pas besoin d’aller faire un tour de l’autre côté de l’Atlantique cet été : Pura Vida est  un nouveau resto pieds dans l’eau, qui vient d’ouvrir à Tamaris. Avec une cuisine typique hispanique, vue sur mer et… un accès à la plage (mais il ne s’agit pas d’une plage privée, l’établissement est ouvert 365 jours par an). Au menu ? On retrouve des douceurs espagnoles comme on les aime : tapas, poulpe braisé, croquetas, tortillas, mais aussi du solomillo et surtout… l’incontournable paëlla ! D’ailleurs, chaque vendredi, Pura Vida troque le couscous contre la formule paëlla et bouteille de vin pour 2 personnes à 390 DH. Bref, tous les ingrédients d’une bonne table espagnole sont réunis (c’est d’ailleurs l’équipe du Tiki Tapas qui est aux commandes). On aime les différents espaces : la partie restaurant avec son mobilier sobre et ses matériaux naturels à l’ambiance zen, le Xiringuito avec ses fauteuils pop et ses poufs à même le sable, et l’espace VIP avec ses transats et ses beds, plus en retrait. On aime aussi l’ambiance familiale, amicale et sans chichis, loin du “boom boom” de certains autres établissements sur la côte. Les petits plus ? Pura Vida est dog friendly, tant que le toutou est tenu en laisse of course. Un service voiturier doit être mis en place dans les prochains jours, et, last but not least, Pura Vida livre sur tout Dar Bouazza, et ce, tout au long de l’année.

Pura Vida
Tamaris
Ouvert tous les jours de 11h à 23h
En semaine : transat à 100 DH, bed individuel à 100 DH, bed 3 places à 200 DH
Le week-end : transat à 150 DH, bed individuel à 150 DH, bed 3 places à 300 DH
Infos et résa au tél. +212701208810

Voir aussi : ADRESSES : OÙ MANGER LE MEILLEUR POISSON DE CASABLANCA ?

Photo(c) GM Lifestyle.

 

Pas Encore De Commentaires

Les commentaires sont fermés