OÙ DANSER À CASABLANCA : LE BAO

Envie de sortir dans un spot différent, de danser dans une ambiance bon enfant et festive ? Le Bao est l’une de nos adresses préférées, parfaite pour s’évader le temps d’une soirée endiablée, en dansant sur des rythmes africains, le tout sans bouger de Casablanca.

Vous êtes certainement passés devant des centaines de fois en ne le remarquant pas, ou en vous demandant ce que pouvait être cette enseigne jaune plantée sur la corniche. Le Bao est pourtant une institution de la nuit casablancaise. Ce club, qui tient son nom d’un jeu de société africain qui se joue au Kenya, au Malawi ou en Tanzanie, nous rappelle un fait indéniable : nous sommes en Afrique ! Alors si vous aimez l’afro-beat, le coupé-décalé, le hip-hop et le R’n’B, le Bao est pour vous. Avec des DJs qui viennent jouer, par exemple, les meilleurs sons du Nigeria ou du Ghana, on fait de belles découvertes musicales. Les samedis, pour les soirées BAO, ce sont 3 DJs qui se suivent aux platines jusqu’au petit matin, mixant fusion, musiques arabo-africaines ou carrément mystiques.
Ouvre à 22h30
Aïn Diab, la Corniche, complexe Miami Beach, Casablanca.
Tél. : +212 7 07 47 67 79

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.