BONNES ADRESSES: À CASABLANCA, 3 SPOTS OÙ PETIT DÉJEUNER ENTRE MAÂRIF ET RACINE

Où prendre son petit déjeuner à Casablanca ? Pour ceux qui aiment faire une parenthèse entre la maison et l’arrivée au bureau, on a sélectionné trois adresses au cœur de la ville où s’attabler de bonne heure (et de bonne humeur).

 

Le Vendôme

Pourquoi on aime ? Pour la déco Belle Époque parisienne. Sur la grande terrasse, les chaises de brasserie en cannage côtoient des petites tables bistro à pied de fonte. À l’intérieur, c’est une ambiance cosy faite de larges fauteuils de velours dans lesquels on se love avec paresse. Comme à Paris, les serveurs sont en chemise blanche et tablier noir, et en prime ils sourient. Nostalgiques de la Ville Lumière, cette adresse est pour vous.

Ce que l’on y commande : difficile de faire un choix parmi toutes les formules proposées. Notre coup de cœur ? L’omelette, que le chef agrémente selon nos envies. Parce que se faire un petit caprice de bon matin, ça fait du bien.
15, rue Ibnou Babik (à 50 m de la clinique des Iris), Maârif, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 39 58 84.

Le Blitz Café

Pourquoi on aime ? Pour sa grande terrasse orientée plein sud, qui bénéficie donc du soleil une bonne partie de la journée. Si vous préférez être en intérieur, c’est une déco cosy qui vous attend. Entre mange-debout et tables de brasserie, on s’y installe sur d’agréables assises en velours, bleu canard ou bordeaux, posées sur un sol en carreaux de ciment.

Ce que l’on y commande : si vous avez un appétit d’ogre(sse) le matin, choisissez le fromage blanc aux fruits secs et miel. Consistant, sain et bourré d’apports nutritionnels, c’est la formule idéale pour bien commencer le matin.
12, rue Ibnou Hilal (au bout de la rue de Zara Home), Maârif, Casablanca.
Tél. : +212 6 60 71 37 11.

 

Les Maîtres du Pain

Pourquoi on aime ? Parce que si l’on est aussi pressé que son jus matinal, l’adresse permet de petit déjeuner vite fait (bien fait) sur l’un des mange-debout de la salle. Envie de lézarder avant d’attaquer le travail ? La boulangerie propose également une jolie petite terrasse.

Ce que l’on y commande : référence incontournable en matière de pain, l’enseigne propose de savoureuses baguettes en tout genre. Notre préférée ? La « Tradition » au levain. On craque aussi pour les viennoiseries, avec une mention spéciale pour le petit pain suisse (une tuerie, côté calories aussi…)
Place des Iris, Maârif, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 20 82 32

Farah Nadifi

C’est d’abord à une carrière d’avocate que Farah aspire, après avoir eu son bac à Marrakech. Rapidement, néanmoins, sa passion pour la mode la rattrape. Née à Paris où elle vit jusqu’à ses 14 ans, elle baigne dans ce milieu : sa mère fait carrière dans le retail de luxe. Après être passée chez YSL, Salvatore Ferragamo, Giorgio Armani ou encore Miu Miu, elle est approchée pour diriger le premier flagship de luxe à Casablanca : la boutique Fendi. Elle la dirige quatre ans avant de devenir acheteuse pour Gap et Banana Republic. Mais au bout de 10 ans de carrière dans le retail, elle se lance dans une nouvelle aventure en s’essayant à l’écriture. C’est avec Sofia Benbrahim qu’elle collabore d’abord, pour L’Officiel Maroc, puis Shoelifer, en tant que journaliste mode et lifestyle.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.