Le Peter’s, vous connaissez ? Certes, l’établissement –situé au 1er étage de la Villa Gapi– n’est pas nouveau, mais il se limitait jusqu’ici à une carte gastro. Pour attirer les « afterworkers », Lionel Leonard, le gérant des lieux, a opéré un lifting assez radical: le Peter’s est désormais un bar lounge, à la déco soignée mais à l’ambiance décontractée.
De larges baies vitrées donnent une illusion d’espace et un grand bar carré trône désormais au beau milieu de la salle, entouré d’un mix convivial de tables hautes et basses. L’endroit est agréable et cosy, parfait pour boire un verre en fin de journée : de nombreux cocktails ainsi qu’une bonne sélection de vins du Maroc et d’ailleurs sont proposés. On peut y partager des tapas, un plateau de fromage, ou commander un burger ou un filet de saint-pierre aux pommes.
Et le mix est réussi. Le Peter’s attire une clientèle chic mais pas guindée, et on n’y prend pas un coup de vieux si on a dépassé la quarantaine. Si le DJ met l’ambiance, le volume du son est contrôlé, ce qui permet d’avoir une discussion « normale » avec son voisin, sans avoir à crier. Seul bémol : le Peter’s est fumeur… et on en sort –comme malheureusement de la plupart des bars lounge au Maroc– en sentant fort la cigarette.
Le Peter’s Lounge
86, Bd Moulay Rachid (ex. Bd Roosevelt), Casablanca.