LE VERTIGO : UN BAR RÉTRO POP À (RE)DÉCOUVRIR !

Avec son nom qui donne le tournis, ce bar emblématique du centre-ville de Casablanca a déjà connu plusieurs vies. Mais depuis près de deux ans, il connaît un nouveau souffle grâce à une programmation musicale –alternant concerts et DJ– aussi pointue que décalée.

Les bars-lounges aux mix un peu trop branchés vous ennuient ? Retrouver toujours les mêmes têtes aussi ? Faites un tour dans le vieux centre de Casablanca. A quelques pas de l’avenue Lalla Yacout, entre deux immeubles Art déco, se trouve le Vertigo. Un seul lieu, mais deux bars : un au rez-de chaussée pour chiller, le second au sous-sol pour continuer la soirée. La déco chaleureuse et rétro vous met tout de suite dans l’ambiance. Mobilier chiné, comptoir en zellige, chaises en métal colorées autour de tables en bois, guitares et percussions accrochées au plafond… La scène est plantée. L’endroit, résolument anti bling, attire une faune très variée. Des artistes, journalistes, pubards, et autres cols blancs s’y croisent pour boire un verre dans une ambiance décontract et animée. La carte est minimaliste mais efficace : bières, short list de vins et quelques tapas qui n’ont rien de spécial. Un peu plus tard, on descend poursuivre la soirée, assister à un concert ou danser sur un mix oriental jazz ou électro pop. Vous l’aurez compris, la programmation est éclectique. Le mardi, c’est « Vin’yle » : chacun peut amener ses disques, les passer sur la platine, et replonger dans les 70’s et 80’s, en dégustant des vins.

A ne pas louper, une fois par mois, les joyeux drilles de la troupe Jouk Attamtil Al Bidaoui se travestissent en chikhates pour rendre hommage à ces artistes parfois mal-aimées. Un spectacle original et décalé où les comédiens revisitent le chaabi marocain et algérien au rythme des derboukas. En bref, un endroit à l’ambiance festive, certes enfumé mais très sympathique, et l’une de nos adresses préférées à Casa. Dommage qu’il ferme ses portes si tôt (une heure du matin)…

Shoelifer x Anfaplace – Megabanner

Le Vertigo
110 rue Chaouia (Ex Colbert), quartier Mers Sultan, Casablanca
Tél : +212 664-094525

Fatima Haim

Après des études d’histoire et de journalisme, elle est tombée dans la marmite de la pub et de l’édition, un peu par hasard, en collaborant avec différentes agences. Une fois dissipé l’effet « potion magique », le journalisme la rattrape. Elle papillonne alors dans différents supports : FDM, Afrique Magazine, L’Officiel… Car en 2014, cette parisienne (d’adoption) s’était rendue à Casablanca pour y passer quelques jours. Elle y est encore! Toujours en quête d’air pur (et iodé), pour buller en terrasse ou se déconnecter à coups de longues marches.

Pas Encore De Commentaires

Laisser une Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.