Habillage DIOR DEC19

CASABLANCA : DEMOISELLE, LE NOUVEAU CAFÉ DE CALIFORNIE

MB DIOR DEC19

Parce qu’il y a une vie au-delà du cœur trépidant de Casablanca, nous avons testé Demoiselle, un restaurant, salon de thé, boulangerie et pâtisserie situé dans le quartier de la Californie. La déco, l’ambiance, ce qu’il y a dans l’assiette, la théière et –surtout– ce que valent les gâteaux et entremets, et on vous dit tout.

C’est dans le quartier de la Californie qu’a ouvert cet octobre 2019 Demoiselle, un restaurant qui montre encore une fois que Casablanca n’a de cesse de s’agrandir et de créer de nouveaux “centres”, un peu partout. Plus besoin, donc, de quitter le quartier pour y prendre un bon brunch le week-end. Et si vous y travaillez, cela fera une adresse supplémentaire pour vos pauses déjeuner.

Péchés mignons

Une adresse qui plaira particulièrement aux gourmands, qui pourront y passer pour le petit-déjeuner, le déjeuner et même pour un goûter. D’ailleurs, on ne peut s’empêcher de vous parler d’abord de la pâtisserie. Difficile de rester de marbre devant les larges vitrines qui exposent babas aux fruits exotiques, donuts nappés de glaçage ou chocolat (les deux, faits maison), saint-honorés à la framboise et à la rose (en parts individuelles ou entier), macarons maison et l’incontournable paris-brest. Spécialiste autoproclamée du paris-brest, l’auteure de ces lignes n’a pas hésité à le tester et l’a trouvé digne des plus grands chefs pâtissiers. Mais la liste ne s’arrête pas là : madeleines, cannelés, cakes, financiers et même pastéis de nata, il y en a pour toutes les gourmandises. Et côté boulangerie, vous trouverez aussi toutes sortes de viennoiseries et de pains. Notre coup de cœur ? Le pain de campagne traditionnel au levain.

MB DIOR DEC19

Dans l’assiette, des propositions méditerranéennes, à l’instar de la mozzarella di buffala servie avec une sauce pesto maison et plusieurs variétés de salades ou encore des pizzas. On pensait ne pas pouvoir la finir, vu sa taille généreuse, mais non, le goût l’a emporté. On trouve aussi au menu tous les basiques des brasseries à la française, avec un bon point, parce que cela nous tient à cœur, de vraies frites maison, cuites pile comme il le faut.

Enfin, si pour vous, qui dit “week-end” dit “brunch”, vous êtes au bon endroit. Pareil si vous êtes particulier au sujet de la manière dont vos œufs doivent être cuits. Chez Demoiselle on vous propose des omelettes à la carte mais vous pouvez aussi les demander à votre façon. Jus frais, viennoiseries et plats copieux, prévoyez de ne pas sortir de table avant au moins… l’heure du tea time et des gâteaux cités précédemment.

Une déco très casablancaise

C’est une tendance qui s’installe et que l’on retrouve aussi chez Demoiselle : l’Art déco, qui fait partie de l’ADN de la ville blanche. Des colonnes, du velours, du marbre florentin au sol, des luminaires rappelant les années 20… L’endroit a du cachet. Le vert émeraude, le bleu canard des assises font écho à un plafond en bois laqué qui semble être là depuis des décennies. Sauf que la maison a été construite pour accueillir Demoiselle. Cet esprit très casablancais, on le retrouve aussi dans les terrasses couvertes et extérieures. Dernier détail : la terrasse extérieure dispose d’un coin salon avec des banquettes et une grande table, bon à savoir si vous ne vous déplacez qu’en bande.

Bon appétit !

4, Boulevard de la Mecque, Californie, Casablanca.
Tél. : +212 5 22 87 59 88

MB DIOR DEC19
Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.